Caen-OM: Marseille gagne enfin, mais livre une prestation insipide... Revivez ce match (pas terrible)

FOOTBALL On suit ensemble le match de la peur pour Rudi Garcia et ses hommes...

J.S.-M.

— 

L'OM souffre face à de rugueux Caennais.
L'OM souffre face à de rugueux Caennais. — C. Triballeau / AFP

Caen-OM
0-1 (Sanson, 47e)

TER-MI-NA-DO ! L'OM s'impose enfin après neuf matchs sans victoire. C'était vraiment pas terrible, Marseille est encore convalescent mais l'équipe de Rudi Garcia est peut-être sur le chemin de la guérison. En attendant le derby OL-ASSE ce soir, l'OM n'a plus que cinq points de retard sur le podium. Tout n'est pas perdu.

Bonne soirée à tous les amis, restez sur 20minutes.fr pour suivre cette 21e journée de Ligue 1 et tout le reste de l'actu sportive ! A bientôt !

85e : Quelle maladresse de Thauvin qui loupe le cadre seul et à bout portant. Bon, il a été un peu bousculé par un Caennais, mais quand même, c'était inloupable. 

77e : Il ne se passe absolument rien, je m'ennuie ferme. Pour tout vous dire, je réfléchis à mon menu de ce soir. Je crois que je vais partir sur une tarte poireaux-bleu-noix avec des endives. #TopChef

71e : Ahaha

 

69e : Caleta-Car va rentrer. Quel coaching, encore une fois, de Rudi Garcia, dont l'équipe, taillée pour le podium de Ligue 1, mène 1-0 face au 16e du championnat.

67e : OUH CRIVELLI QUI MANGE LA FEUILLE ! Enorme erreur de Rolando qui offre une passe décisive (en retrait) à Crivelli... Sauf que ce grand escogriffe pousse son ballon comme un bourrin, si bien que Mandanda peut s'en saisir sans aucune difficulté. C'était chaud, tout de même, pour les Marseillais.

67e : «Depuis quelques minutes»

 

61e : ATTENTION AUX CORNERS DE CAEN ! Bon tout va bien pour l'OM, l'arbitre siffle une faute normande (je ne la vois pas pour tout vous avouer)

55e : Ahah c'est un vieux tweet qui ressort mais ça marche très bien.

 

51e : L'EXPULSION DE GUILBERT ! Second carton jaune pour le latéral malherbiste. Le match tourne complètement au début de cette deuxième mi-temps. Très franchement, à 10 contre 11 et en menant 1-0, je ne vois pas comment l'OM pourrait perdre ce match (et pourtant, je suis d'un naturel pessimiste !)

47e : L'ancien Montpelliérain était à la réception d'un bon centre de Strootman, joliment décalé par Germain. Sanson a bien boxé le ballon de la tête, Samba n'avait aucune chance.

47e : BIM BAM BOUM LE BUT DE MORGAN SANSON ! 

«La première mi-temps elle est pas mal mais pour moi c'est pas bien.» Je vous laisse avec cette magnifique décla de Maxime Lopez, qui reconnaît aussi que la blessure de Dimitri Payet, «ça nous fait chier.» Les Marseillais n'ont pas eu une seule vraie occasion dans cette première mi-temps. Au contraire, Caen a eu quatre vraies situations, surtout en fin de première période. Attention donc pour les Marseillais qui sont mal barrés en cas de défaite ou de nul à Malherbe !

45e : Tchokounté la fraaaaaappe en pivot ! C'était chaud, bel arrêt de Mandanda !

44e : LA REPRISE DE NINGA ! C'était cadré mais c'était aussi un peu mou. Mandanda l'arrête sans aucun souci (PS : trois minutes de temps additionnel)

43e : Un petit sondage pour s'occuper avant la mi-temps.

 

 

40e : OUILLE OUILLE OUILLE LA TETE DE BAYSSE ! Ca frole la transversale de Steve Mandanda. Excellent corner du non moins excellent Fajr, qui livre un très bon match.

39e : Petite alerte dans la surface de réparation normande, mais les défenseurs caennais ont réussi à s'en sortir. 

33e : OUH L'ENORME FAUTE DE JORDAN - EL CARNICERO - AMAVI. IL se jette sur Fajr avec les cannes en avant, la faute est grossière. Carton jaune, Amavi a eu chaud. 

32e : Le bon coup franc de Fajr, repoussé par Mandanda. Dans la foulée, frappe trop télécommandée de Ninga. 

27e : L'occasiooooooon de Malherbe ! Bon centre de Ninga qui force Mandanda à faire une grosse parade au-dessus de Crivelli. Dans la foulée, Bammou ne parvient pas à cadrer sa reprise de volée. Mais c'était chaud pour la défense marseillaise !

24e : Coup dur pour l'OM ! Dimitri Payet est blessé. Il sort, clopin-clopant, du terrain, après une chute et un deuxième coup sur le genou. Le capitaine olympien est remplacé par Morgan Sanson. 

20e : Ouh Guilbert qui fait d'Ocampos sa chose ! C'était chaud mais le latéral caennais a balancé un vieux pointu en touche derrière, quelle déception...

16e : OUUUUUH LE CAFOUILLAGE DANS LA SURFACE DE REPARATION CAENNAISE. Germain et Rolando sont deux sur le ballon, finalement c'est le défenseur caennais Baysse qui s'impose. C'était chaud !

15e : Ocampos fait un super premier quart d'heure. 

11e : Joli débordement de Thauvin côté droit ! Malheureusement pour l'OM, Payet loupe ses appuis et ne parvient pas à contrôler. Le centre de Lopez, ensuite, passe trop loin de Germain. 

8e : N'hésitez pas à me raconter votre vie dans les commentaires... On est dimanche, je suis seultout au bureau... Votre douce présence dans les commentaires (fût-elle pour m'insulter) serait fort réconfortante.

5e : MAIS QUEL IMMENSE BOURRIN CRIVELLI ! Il charge Mandanda en vol, le portier olympien est toujours à terre. L'attaquant caennais venait de choper un premier carton jaune, il passe tout près du deuxième. Je vous rappelle qu'on joue depuis à peine cinq minutes, début de match XXL de l'ancien Bastiais.

5e : Moulon (nom masculin) : Attroupement violent. Synonymes : bagarre, baston, filade.

4e : Début de moulon autour du toujours chaud Crivelli. Ca se disperse sans trop de problèmes.

2e : Grosse faute de Diomandé sur Thauvin... Le coup franc de Payet est trop court.

1e : C'est parti !

17h : Ah, finalement, Mercadal s'est pointé ! Mais il reste à bonne distance de ses joueurs pour ne pas les contaminer.

16h49 : Y a-t-il des Malherbistes dans la salle ? Si vous êtes supporter du SM Caen, merci de vous signaler maintenant dans les commentaires. Et voilà la compo choisie par Fabien Mercadal qui, pour la petite histoire, n'est pas sur le banc. Il est malade.

 

16h45 : La compo marseillaise...

Re-salut tout le monde ! De retour dans ce live après un petit goûter (bravo à mon collègue Adrien qui fait de la galette frangipane home-made pas mal du tout).

Quant au menu des deux heures qui arrivent, voilà déjà la compo de Rudi Garcia. Le retour au 4-2-3-1 pour Marseille, avec Valère Germain titulaire en pointe (3 buts cette saison, dernière titularisation le 5 décembre contre Nantes)

 

16h : Deux petites infos d'avant match pour vous faire patienter. Il y a deux blessés très importants à l'OM : Adil RAmi, touché à la cuisse, et Luiz Gustavo (genou) n'ont pas fait le déplacement en Normandie. Dimitri, sanctionné à Sainté, devrait être titulaire dans l'entre-jeu, possiblement devant une défense à 5, un dispositif plutôt efficace dans le Forez. 

Salut à tous ! Aux Marseillais flippés, aux Parisiens qui viennent chambrer, aux Normands qui vont supporter Malherbe... bien le bonjour ! On va vivre ensemble ce qui ressemble à un match décisif pour l'OM de Rudi Garcia, qui surfe sur une magnifique série : neuf matchs sans victoire ! Avec 8 points de retard sur le podium, vous pigez bien que Marseille n'a plus le droit à l'erreur et doit à tout prix ratatiner les Caennais. Rendez-vous à 17h (enfin un peu avant pour les compos) ici-même...