Simon descend de son nuage... Record de socios pour le Barça...

SPORT Toutes les infos à savoir (et quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le duel 100% français entre Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.10, et Gilles Simon au 1er tour du Masters Series sur terre battue de Rome a tourné à l'avantage du second, vainqueur 6-2, 4-6, 7-6 (8/6) après 2h19 d'une rencontre très disputée mardi soir.
Le duel 100% français entre Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.10, et Gilles Simon au 1er tour du Masters Series sur terre battue de Rome a tourné à l'avantage du second, vainqueur 6-2, 4-6, 7-6 (8/6) après 2h19 d'une rencontre très disputée mardi soir. — Filippo Monteforte AFP
Dimanche 27 juillet

Retrouvez toutes les infos indispensables de l'actualité sportive (et même quelques unes à oublier...)


Et à la fin, c’est l’Espagne qui gagne

HOCKEY – Après le foot, le tennis et le cyclisme, l’Espagne étend sa domination au hockey en salle. En finale du Championnat d’Europe, les Espagnols sont venus à bout du rival historique, le Portugal, 1-0. Oui, ça ne marque pas beaucoup en hockey en salle.

Records de socios pour le Barça

FOOTBALL – Le FC Barcelone a déjà gagné le championnat des tribunes. Le club catalan vient en effet d’annoncer avoir battu son record historique de «socios» avec plus de 163.000 membres. Le système des socios permet aux supporters d’être acteur de leur club préféré qu’ils habitent à Barcelone ou à Sidney. Pour devenir «socios», il faut débourser 150 euros par an. Pour ce prix-là, vous pouvez élire le président de votre choix ou presque.Toutes nos infos foot.

Simon descend de son nuage


TENNIS – Gilles Simon s’arrête en demi-finale au Master Series de Toronto. Dans un match de près de trois heures, le Français a cédé devant l’Allemand Nicolas Kiefer en trois sets (6-7, 3-6, 7-6). En finale, Kiefer retrouvera Rafael Nadal, qui s’est débarrassé de l’Ecossais Andy Murray (7-6, 6-3).

Rennes arrache sa place en UEFA

FOOTBALL – Le Stade Rennais a souffert pour venir à bout des modestes ukrainiens de Simféropol lors du troisième tour de la Coupe Intertoto. Vainqueurs à l’aller 1-0 en Bretagne, les Rennais s’en sortent après une interminable séance de tirs au but gagnée 10-9. Une victoire qui leur donne le droit de participer à la Coupe de l’UEFA, ou presque. Les hommes de Guy Lacombe doivent encore passer par un dernier tour préliminaire. Toutes nos infos foot.

Boonen s’occupe en Wallonie

CYCLISME – Privé de Tour de France après son contrôle positif à la cocaïne (en dehors d’une période de compétition), le Belge Tom Boonen a repris la compétition avec une victoire au sprint lors de la première étape du Tour de Wallonie.

Christian Bos, un premier patron pour la «Solitaire du Figaro»

VOILE
Christian Bos (Région Midi-Pyrénées) est en tête la première étape de la Solitaire du Figaro. Il devance pour l'instant Ewan Tabarly (Athema), le neveu d’Eric.