Mercato: Hazard, c'est 110 millions... Paris relance la piste Weigl (en plus de Gueye)... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

Aymeric Le Gall

— 

Eden Hazard, le magicien des Blues.
Eden Hazard, le magicien des Blues. — Paul Greenwood/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Les principales infos du jour

Selon Sport, le Barça cherche une doublure en attaque 

Diego Godin quittera l'Atlético en juin selon Marca 

Cavani pourrait finir sa carrière au PSG

Le PSG piste à la fois Gueye et Weigl 

17h56: >> Pas besoin de voter pour savoir qu'on a probablement vécu aujourd'hui la journée la plus chiante du mercato depuis son départ le 1er janvier. Promis, demain on met le waï. S'il faut, j'irai déposer moi-même Rabiot à Barcelone pour lancer enfin le grand jeu des chaises musicales. D'ici là, je vous souhaite une bonne soirée. Des bisous les loubards ! 

17h45: Souleyman « Bip Bip » Doumbia est Rennais 

Après le tweet de présentation du joueur le plus rapide du championnat suisse, voici le papier de notre journaliste à Rennes. On y apprend notamment une anecdote sympa au sujet de Kingsley Coman (puisque Doumbia a été formé au PSG) signée Olivier Létang. #GrosTeasingDeOuf

 

17h44: Bon ben le pire c'est que je crois avoir fait le tour des infos qui valaient un tant soit peu le coup. Mais bon, si ça vous intéresse je peux aussi vous dire que Marcao, le défenseur central brésilien de 22 ans et qui évoluait à Chaves, a signé à Galatasaray. 

17h40: Gradel snobbe Al Ahli 

Selon L'Equipe, Max-Alain Gradel a reçu une alléchante proposition venue d'Arabie Saoudite et du club d'Al Ahli mais n'y a pas donné suite. Bien vu Max, le football est fier de toi. 

17h34 : Garcia ne lâche pas ses recrues

Souvent critiquées depuis leur arrivée sur la Canebière, les jeunes recrues olympiennes (Duje Caleta-Car et Nemanja Radonic) n’ont pas eu le rendement espéré en cette première partie de saison. Ce n’est pas une raison pour Garcia de lâcher l’affaire et de s’en séparer cet hiver : « Il faut plus de temps que prévu pour les intégrer, surtout Duje et Nemanja qui sont de jeunes joueurs. A eux de parler la langue le plus vite possible. Mais je crois en eux. On cherche les ressorts pour qu’ils prennent de la confiance et donnent leur pleine mesure. On a des offres pour eux, mais ils ne bougeront pas ».

17h30: Ok, je vois qu’on est hyperactif par ici… Pardon, je parlais à voix haute et pourrissais mes collègues. Désolé, on va remédier à ça direct. Je vais tenter de redonner vie à ce live mourant.

15h45Lala à Séville ? 

Info qui nous vient de RMC, le latéral strasbourgeois Kenny Lala intéresserait beaucoup le Bétis Séville. Les Espagnols seraient prêts à mettre entre 8 et 10 millions pour convaincre le RCS. 

15h37Valence veut Petit Pois

Toujours à l'étranger, sachez que Valence aimerait faire signer Chicharito Hernandez pour remplacer Michy. Mais West Ham n'entend pas lâcher son buteur (4 buts en 14 matchs cette saison), nous apprend Sky Italia. 

15h10: San Iker ne veut pas partir comme ça

En fin de avec le FC Porto au terme de cette saison, Iker Casillas n'a pas caché qu'il souhaiterait rester «beaucoup plus longtemps» au Portugal. «Maintenant je suis ici et je m'y plais. J'aimerais rester», a glissé l'ancienne gloire du Real, qui va sur ses 38 ans. 

14h52Hazard au Real ? Ce sera 110M€ svp merci

Le Telegraph consacre un article aujourd'hui à l'éventuel transfert d'Eden Hazard au Real, l'été prochain. Le truc dont on parle depuis 3-4 ans, et qui va bien finir par se faire... Et bien Chelsea a fixé un prix en-deça duquel ça ne servira à rien de discuter: 100 millions de livres, soit 112 millions d'euros. Loin d'être un souci pour un Florentino bien énervé...

14h05: Une offre pour Kenny Tete

Selon La Gazzetta Dello Sport, le Betis aurait fait une première offre à l'OL pour le défenseur hollandais. Offre dont on ignore le montant pour le moment. 

 

13h55: >> Salut @Folken, le gros loser te remercie de lui avoir (très gentiment, avec calme et diplomatie) fait remarquer sa faute. C'était évidement un « move » et non un « moove ». 

13h50: Allez, on est de retour. 

12h40: >> Bon les enfants de coeur, je vous abandonne quelques instants pour aller chercher à graille. On se retrouve en début d'aprem. A toute les loutres ! 

12h30: Je remercie Jérôme, notre journaliste à Rennes, pour ce tweet qu'on va prendre en guise d'officialisation de Souleyman Doumbia. 

 

12h28: Autre info, autre gardien : après Cech, passons à De Gea

Selon le Daily Mail, David De Gea, qui réfléchit à prolonger son bail du côté de Manchester United, réclame une énorme augmentation de salaire.

L’Espagnol voudrait passer à près de 340.000 euros par semaine, au lieu de ses ridicules 225.000 billets actuels. Soit près de 50 % d’augmentation. C’est marrant, moi aussi j’ai demandé un petit +50 % en janvier mais on m’a proposé de refaire mon CV et de préparer mes cartons. Et à bien y regarder, les demandes de l’ancien Madrilène semblent légitimes à plusieurs égards :

1. Il est tout simplement monstrueux. Rien que ce week-end contre Tottenham, De Gea a sorti le grand jeu (plus de 10 arrêts de classe) et participé grandement à la victoire des Red Devils.

2. Il joue devant à une charnière Jones-Lindelöf. Rien que ça, ça vaut une prime au courage, non ?

12h20: Petr Cech annonce sa retraite en fin de saison

Plus je vois les joueurs qui ont bercé mon enfance se retirer du game, plus je comprends que je suis en trian de passer un cap. Et pas un cap qui me plaît. 

 

11h45: Paris piste à la fois Gueye et Weigl

Paris United l'avait affirmé hier, si le PSG piste Idrissa Gueye (Everton) et Julian Weigl (Dortmund), ce n'est pas tant pour éviter de se retrouver à poil dans les deux dossiers que pour parvenir à faire signer la doublette.

Et ce matin, Le Parisien annonce que Thomas Tuchel a officiellement repris contact avec son ancien joueur pour lui parler du rôle qu'il jouerait au PSG si jamais il venait à le rejoindre en France. Le problème, c'est que si Weigl n'est que très peu utilisé cette saison pâr Lucien Favre, l'ancien coach de Nice ne compte pas pour autant s'en séparer puisque le Borussia est encore engagé dans les quatre compétitions cette saison. Le Parisien évoque cependant un prix pour le milieu de terrain polyvalent: 20 millions. Les dirigeants du PSG négocient en parallèle avec Everton au sujet de Gueye, qui de son côté se serait déjà mis d'accord avec Paris. 

11h14: Le Betis vise Lautaro Martinez

Après avoir coiffé l'Ajax au poteau dans le dossier de la jeune pépite mexicaine Diego Lainez, le Betis penserait à s'attaquer à Lautaro Martinez. L'attaquant argentin de 21 ans (avec lequel je cartonne à Fifa, soit dit en passant) qui ne joue pas des masses du côté de l'Inter, malgré des stats franchement loin d'être crado: 8 matchs de Serie A (4 titularisations, 3 buts, 1 passe dé'). Pour info, le buteur a été recruté la saison passé par les Interistes à 20 millions d'euros. Sur le papier l'idée me semble très bonne, mais niveau flooz il va falloir s'attendre à cracher beaucoup pour se payer les services de Martinez. 

 

11h05: Mis au courant de la rumeur Giroud à Barcelone, les journalistes de Footmercato ont contacté l'agent du Français et celui-ci a indiqué qu'il n'y avait pour l'heure aucun contact avec des émissaires barcelonais. 

 

11h: L'OM active un plan B en attaque

Balotelli et Mino Raiola leur ont déjà fait le coup et les dirigeants marseillais ne veulent pas se retrouver plantés comme l'été dernier alors que toute la cité phocéenne attendait avec certitude l'arrivée de l'Italien. Du coup, alors que Super Mario reste la piste n°1, l'OM aurait activé un second choix: il s'agirait selon La Gazzetta Dello Sport d'Antonio Sanabria (Betis Séville). Selon le quotidien italien, Eyraud aurait même fait une première offre au club andalou, sans qu'on sache à combien elle s'élève. 

10h38: Monaco a de la concurrence pour Kamano

Sleon France Football, le club de Watford aurait aussi un oeil sur l'attaquant des Girondins, dont la situation devient compliquée du côté des Girondins. 

 

10h23: Le PSG prête un jeune espoir

Direction la Croatie et le NK Istra 1961 pour les six prochains mois (sans option d’achat) pour Kévin Rimane (27 ans). Et pour répondre à @Vek Zpi, quand on écrit « jeune espoir » mais qu'on précise plus loin qu'il a 27 piges, c'est que c'est du second degré. 

 

10h18: Bon je vous préviens tout de suite, je sens qu'on va un peu s'emmerder ce matin. Contrairement à hier, pas de grosses avancées dans le dossiuer Rabiot par exemple. On attend toujours le moment où le Barça va enfin faire son moove pour le milieu parisien. 

10h10: Godin aurait dit "oui" à l'Inter

La presse italienne l'avait annoncé, voilà qui est désormais confirmé par As. L'hargneux défenseur de l'Atlético de Madrid, en fin de contrat avec les Colchoneros, devrait s'engager pour deux saisons (+14 en option) avec l'Inter. On parle d'un salaire de 5,5 millions d'euros. Mine de rien, après 9 ans passés dans la capitale espagnole, ça va faire bizarre de voir Godin changer de maillot. Ou d'armée, c'est plus cohérent avec son esprit de guerrier des pelouses. 

 

10h05: Giroud en doublure de Suarez ? Le Barça y songerait

Voilà, j'ai fumé tout suspense avec mon titre. Peu importe, selon le média catalan Sport, les dirigreants blaugranas réfléchissent à l'idée de recruter un buteur afin de jouer les doublures de luxe de Luis Suarez et, toujours selon ce journal, deux  joueurs sont ciblés: il s'agit de l'attaquant de Girona Cristhian Stuani et donc d'Olivier Giroud. Si l'on se fie à leur une, ce serait l'international uruguayen qui tiendrait la corde, avec Giroud en plan B.

>> L'avis des mercatix de la rédac': Doublure à Chelsea ou doublure au Barça, franchement... Pour le soleil et la vie en Catalogne, on dit pourquoi pas. 

 

10h: Bijour, bijour les mercatix ! Todo bien ? Allez, on est reparti pour une nouvelle journée sur le marché aux bêtes en short. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Mardi 15 janvier