Mercato: Pepe en route vers Monaco...Tuchel ne veut pas évoquer la piste De Jong...Revivez la journée du 5 janvier en direct

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr... 

J.L.

— 

Pepe évolue actuellement dans le club de Besiktas.
Pepe évolue actuellement dans le club de Besiktas. — Olivier Matthys/AP/SIPA

Les principales infos de la journée

Le dossier Balotelli divise en interne

Godin d'accord avec l'Inter Milan?

Pepe se rapproche de Monaco

Le Bayern sur Pavard dés cet hiver?

Comme prévu, il ne s'est absolument rien passé aujourd'hui. Espérons que ce soit un peu plus animé demain. Allez bonne soirée tout le monde !

17h37: Des nouvelles de Robinho, autrefois considéré comme le successeur de Pelé avant de se croûter un peu partout après le Real Madrid. Il signe à Basakshir, leader du championnat turc. Pas si mal à 34 ans. 

 

17h14: Wenger n'est plus là mais Arsenal continue de recruter des enfants. Les Gunners penseraient à remplacer Ramsey (fin de contrat) par Deniis Suarez, en échec au Barça où il joue les triplures de luxe. 

16h21: Fabregas titualire et capitaine avec Chelsea en Cup cet aprem. Monaco doit prier pour que l'Espagnol ne se blesse pas avant de rejoindre la Principauté la semaine pro. 

 

15h48: Fin de la conférence de presse de Tuchel au Camp des Loges. L'entraîneur allemand été interrogé sur De Jong et De Ligt, les deux grandes promesses de l'Ajax annoncées un peu partout en Europe, dont le PSG. 

«Je ne parle pas des autres joueurs parce qu’ils appartiennent à l’Ajax. Nous les connaissons, ils ont très très talentueux mais ce ne sont pas nos joueurs. Ils ne seront pas nos joueurs cet hiver. Pour le mercato d’hiver, il y aura de la concertation, c’est le plus important.»

 

14h20: Sur le front du numéro 6 parisien qu'on attend depuis trois ans, rien si ce n'est une piste de plus qui s'éteint. Selon Bild, Lucien favre ne souhaite pas laisser partir le jeune Julian Weigl, pourtant barré au Borussia par Witsel. En même temps, les gars ont une chance historique de finir champions, ce serait bête de se dépeupler. 

 

13h37TUTULUTUTUTU. Ca bouge à Monaco. Selon le toujorus très bien informé Di marzio de Sky Italia, Pepe, annoncé tout proche de Porto vendredi, aurait finalement fait volte-face pour rejoindre Monaco. Ne nous emballons as tant qu'il n'y a pas confirmation

 

12h52: Des news aussi de notre champion du monde Benjamin Pavard. Selon l'Equipe toujours, le Français, en fin de contrat en juin, pourrait rejoindre le Bayern Munich dés cet hiver. Le club bavarois n'aurait que 35 millions à lâcher, ce qui rendrait service à Stuttgart, qui risquerait sinon de voir Pavard partir libre en juin. 

12h45: On commence par le dossier Balotelli. Rien de fou à se mettre sous la dent si ce n'est un long article de l'Equipe ce matin qui explique en gros que l'Italien est une lubie d'Eyraud plus que de Zubi ou Garcia, pas franchement chauds à l'idée de faire entrer Super Mario dans un vestiaire déjà fragile. 

 

12h30Salut les Minutos. Après moultes hésitations vu le peu d'actu mercato pour le moment, votre serviteur s'est tout de même décidé à ouvrir un live en attendant que ça pulse un peu plus. 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Samedi 5 janvier