Zlatan Ibrahimovic rempile pour une saison supplémentaire en MLS, sous les couleurs du LA Galaxy.
Zlatan Ibrahimovic rempile pour une saison supplémentaire en MLS, sous les couleurs du LA Galaxy. — Reed Saxon/AP/SIPA

FOOTBALL

MLS: «Ma première année était un échauffement», Zlatan rempile pour une saison à LA

Un échauffement à 22 buts en 27 matchs, quand même...

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic va prolonger son aventure au Los Angeles Galaxy, qu’il avait rejoint l’année dernière, a annoncé mardi le club américain. « Nous sommes très heureux de signer un nouveau contrat avec Zlatan, qui le verra revenir en 2019 », a assuré le manager général de la franchise californienne Dennis te Kloese.

L’ancien buteur du PSG, arrivé aux Etats-unis en mars 2018, a confirmé la nouvelle dans une vidéo postée sur Twitter « MLZ Je n’en ai pas fini avec vous », accompagnée du hashtag #zLAtan.

« Il y a eu beaucoup de rumeurs, pas mal de chuchotements mais je ne suis jamais parti, a assuré Ibra. Je n’ai pas encore fini avec la MLS. J’ai bien commencé mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat. J’ai encore des choses à faire. Je vois ma première année comme un échauffement. La deuxième sera très différente parce que, maintenant, je connais la ligue. » Le vétéran suédois deviendra un des trois « joueurs désignés » du Galaxy, ce qui permet de limiter les effets de la règle du plafond salarial mis en place dans la ligue nord-américaine.

A 37 ans, l’ex-attaquant du FC Barcelone, du PSG ou de Manchester United, reste sur une saison pleine en MLS avec 22 buts en 27 matchs. Une performance qui lui a valu d’être désigné meilleur rookie de la saison. Un retour en Europe, notamment du côté de l’AC Milan, dont il a porté les couleurs entre 2010 et 2012, était annoncé avec insistance.