PSG: «C'est dommage de le voir dans cette situation», les Parisiens chagrinés par le cas Rabiot

FOOTBALL Marquinhos et Thiago Silva ont parlé du cas de leur coéquipier après le match contre Orléans mardi soir...

N.C. avec AFP

— 

Adrien Rabiot sous le maillot du PSG, une image qu'on ne reverra peut-être plus.
Adrien Rabiot sous le maillot du PSG, une image qu'on ne reverra peut-être plus. — Pedja Milosavljevic/SIPA

« Adrien (Rabiot) a pris sa décision » de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, « il faut la respecter », a déclaré mardi soir le capitaine Thiago Silva, pour qui il faut « penser aux joueurs qui sont ici et ceux qui peuvent peut-être arriver ».

« C’est difficile, c’est une décision individuelle, personnelle, et tu ne peux pas donner des conseils quand le joueur a déjà pris sa décision », a déclaré le Parisien après avoir gagné le huitième de finale de Coupe de la Ligue contre Orléans mardi soir (2-1). « C'est dommage parce que c’est un grand ami que j’avais dans le vestiaire, un joueur qui a beaucoup de qualités. Mais il a pris sa décision et il faut la respecter, maintenant il faut penser aux joueurs qui sont ici, et à ceux qui peuvent peut-être arriver ».

Relancé au sujet de la décision du PSG de ne plus faire jouer Rabiot tant qu’il refuserait de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, le capitaine parisien a répondu : « Ça, je ne peux pas répondre. Il a pris sa décision, le club aussi. Le club, c’est le plus important, plus important que tous les joueurs ».

« Il a pris sa décision, le club a pris sa décision »

« Moi en tant que capitaine je vais rester avec lui parce que c’est un bon mec, j’ai beaucoup de respect pour lui », a encore observé le Brésilien. « C’est une décision du club que je respecte, que je peux comprendre et que je dois respecter », a pour sa part réagi l’entraîneur Thomas Tuchel.

Marquinhos n’a lui pas caché qu’il était un peu chagriné. « C’est un ami, on a passé des étapes ensemble, on a grandi ensemble, c’est dommage de le voir dans une situation comme ça mais il a pris sa décision, le club a pris sa décision, on n’a rien à ajouter ».

Rabiot, 23 ans, refuse de prolonger son contrat expirant à la fin de la saison, et est annoncé partant au FC Barcelone selon la presse. S’il part libre de tout contrat, son club formateur ne touchera pas d’indemnité de transfert, fâcheux pour un club qui a besoin de liquidités depuis qu’il fait l’objet d’une enquête de l’UEFA sur sa situation comptable.