Un mythe s'effondre: Kanté n'est pas parfait, il est arrivé en retard à l'entraînement

FOOTBALL Le champion du monde tricolore a donc un tout petit défaut...

J.L.

— 

Ngolo Kanté lors de Chelsea-Cardiff City, le 15 septembre 2018.
Ngolo Kanté lors de Chelsea-Cardiff City, le 15 septembre 2018. — Ian Tuttle/BPI/REX/Shutterstock/SIPA

Nous sommes le lundi 17 décembre 2018, et la vie vient de nous voler le peu d’innocence qu’il nous restait depuis qu’on sait qu’en fait, cette histoire de Père Noël, c’est du bidon. N’Golo Kanté n’est pas aussi parfait qu’on le croyait. La terrible nouvelle nous est tombée dessus sans prévenir, dans une interview accordée à France 3.

C’est Olivier Giroud qui vend indirectement la mèche, en demandant à son coéquipier en club (dans une question préenregistrée), quelles étaient ses résolutions pour 2019. Sourire gêné de Kanté, encore plus honnête que le type qui avoue un crime qu’il n’a pas commis parce que le policier en face est sympa. « On a eu de courtes vacances. Cela a été dur d’enchaîner avec le même état d’esprit… Au début, j’arrivais juste à l’heure à l’entraînement. Et parfois en retard… Donc il parle de ça. Mais le problème est réglé. »

N’GOLO EN RETARD ? On se console comme on peut devant cette colonne qui s’effondre, en se rappelant qu’il a refusé de faire de l’évasion fiscale. Mais le choc est dur à digérer. Il va nous falloir du temps pour pardonner, N’Golo Kanté.