Equipe de France: «J'apprécie, mais je prends du recul là-dessus», dit Kanté de son statut de chouchou

FOOTBALL Le milieu de terrain des Bleus est l'un des joueurs préférés du public, des autres joueurs et des médias...

N.C.

— 

N'Golo Kanté avec ses partenaires de l'équipe de France lors de la fête organisée au Stade de France pour la victoire en Coupe du monde, le 10 septembre 2018.
N'Golo Kanté avec ses partenaires de l'équipe de France lors de la fête organisée au Stade de France pour la victoire en Coupe du monde, le 10 septembre 2018. — FRANCK FIFE-POOL/SIPA

En France comme en Angleterre, N'Golo Kanté est l'un des joueurs préférés du public, des autres joueurs et des médias. Il n'y a qu'à se repasser la présentation des 23 champions du monde après le match face aux Pays-Bas, début septembre au Stade de France, pour s'en rendre compte. Interrogé ce dimanche à Clairefontaine sur la façon dont il percevait cette image de «chouchou», le milieu de terrain des Bleus a répondu que c'était plaisant, bien évidemment, mais qu'il savait rester à sa place. 

«C'est vrai, depuis pas mal de temps je reçois beaucoup de sympathie et de compliments de la part supporters. Mais je ne me sens pas particulièrement comme le chouchou. J'apprécie tout ça, mais je prends du recul là-dessus. Je reste un joueur et je sais que je ne changerai pas leur vie», a-t-il indiqué. 

Quant au pourquoi d'un tel amour, Kanté reconnaît timidement avoir sa petite idée. «Je ne pourrais pas tout expliquer, mais ça doit être dû à mon parcours, ma personnalité. Je reste comme je suis en tout cas, ça peut plaire». Sachez pour finir que cette histoire de train raté à Londres, qui s'est terminée par un dîner chez des inconnus, est tout à fait vraie. «J'ai été invité par une famille, j’ai répondu favorablement, et on a passé un bon moment», a-t-il raconté. Tout simplement.