06:11
Comment les Bleus passent leur journée
EURO2008 – Monotonie et petites habitudes au Mirador Kempinski...PK (à Châtel St-Denis)
Là-haut sur la montagne (ou plutôt sur le Mont Pèlerin), les Bleus s’ennuient parfois, s’amusent souvent. Mais comment passent-ils ces quelques jours reclus du monde.
Les Bleus ont commencé vendredi les séances de vidéos pour étudier le jeu de la Roumanie.
Les Bleus ont commencé vendredi les séances de vidéos pour étudier le jeu de la Roumanie.
Raymond Domenech l’a pourtant expliqué, la principale caractéristique d’une grande compétition comme l’Euro, c’est «Le temps. Il faut savoir bien le gérer». Pour l’instant, les Bleus passent l’essentiel de leur temps dans la superbe salle de jeu de l’hôtel Mirador Kempinski. Activité cartes pour les uns (belote ou poker pour Clerc, Nasri, Squillaci, Sagnol , Govou…) ou ping-pong, où Ribery aurait rempli le flambeau de Dugarry, ancienne star des Bleus avec la petite balle. «Il y a vraiment un état d’esprit compétitif», explique Govou, qui touche aussi en ping-pong, semble-t-il. «On fait vraiment des paris sur tout».
>> Retrouvez toutes les infos sur l'Euro ici
Certains préfèrent rester dans leur chambre, devant un écran. On s’échange des DVD, surtout des séries, ou bien on regarde la télé. Et là, Raymond Domenech a tout prévu, puisque dans le circuit interne de l’hôtel, une chaîne diffuse en boucle des extraits des matchs de la Roumanie.
Une attente qui ne pèse pas encore sur les joueurs. «On a encore des trucs à se dire», assure Govou, mais qui va bientôt prendre fin avec le début de la compétition: Les Bleus doivent se rendre la veille des matchs dans la ville qui accueille la rencontre (en l'occurence Zürich pour le premier et le troisième match, et Berne pour celui face aux Pays-Bas), et avec des matchs tous les trois jours, ils auront peu l'occasion de profiter longuement de la salle de jeu de l'hôtel Kempinski



















