Ballon d'or: Griezmann estime qu'il est «à la même table» que Ronaldo et Messi

FOOTBALL Va falloir penser à partager votre repas, les gars... 

N.C.

— 

Antoine Griezmann lors du match Atlético Madrid-Rayo Vallecano, le 25 août 2018.
Antoine Griezmann lors du match Atlético Madrid-Rayo Vallecano, le 25 août 2018. — Ruben Albarran/REX/Shutterstock/SIPA

Malgré leur titre de champions du monde, les Français sont les grands absents, pour le moment, des récompenses individuelles de la saison. Personne n’avait compris comment la Fifa n’en avait pas mis au moins un dans les trois finalistes du joueur de l’année, début septembre. Et surtout pas Didier Deschamps. Reste la plus prestigieuse, le Ballon d'or, dont on connaîtra le vainqueur au mois de décembre.

Dans une interview accordée au journal As ce lundi, Antoine Griezmann réaffirme qu’il a sa place parmi les prétendants. En dessous de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ces dernières saisons, il le reconnaissait sans problème, il estime qu’il est désormais à leur hauteur.

« Oui, je crois que oui », a-t-il répondu quand il lui a été demandé s’il pensait être « à la même table » que les deux extraterrestres. « Il existe différentes façons de voir le football, a-t-il développé ensuite. Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au plus haut mais je peux m’améliorer. Je cherche toujours à être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l’équipe. »