Mercato FC Nantes: Diego Carlos va-t-il partir avant la fin du mercato?

FOOTBALL Le défenseur central brésilien est sous contrat jusqu’en 2022 au FCN…

David Phelippeau

— 

Le défenseur nantais Diego Carlos.
Le défenseur nantais Diego Carlos. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Et si c’était lui, le dossier (très) chaud de la fin du mercato du FCN ? Le défenseur central Diego Carlos, âgé de 25 ans, s’est présenté devant la presse, ce jeudi midi, à deux jours de la réception de Caen. Forcément, il a été question de son avenir. « J’ai vu beaucoup de choses sur moi pendant ce mercato, a expliqué en français le Brésilien. Certaines étaient vraies. Je suis là, je suis content d’être là. Ici, c’est ma famille. Je veux donner le maximum pour le club. » Une réponse qui semble signifier que Diego Carlos va rester…

Les journalistes ont néanmoins insisté : « Est-ce possible que vous partiez avant le 1er septembre [date de la fin du mercato] ? » « Ça, je ne sais pas… C’est le travail du club et de mes agents. Mais, moi, je suis concentré sur le FC Nantes. » En clair, le défenseur nantais, arrivé à l’été 2016 à la Jonelière, ne ferme pas la porte à un départ.

Le joueur veut jouer l’Europe

En réalité, le joueur, sous contrat jusqu’en 2022, aimerait beaucoup se lancer un nouveau défi et pourrait privilégier un club qui joue l’Europe. Il le martèle à ses proches. Il y a un an, le président Kita lui aurait promis qu’en cas d’offre suffisante, il le laisserait quitter le navire. Son entraîneur Miguel Cardoso, qui s’est mis en quête de recruter encore un défenseur central (en plus de Miazga, Pallois, Diego Carlos, Basila et Mendy), refuse d’entendre parler d’un départ d’un des cadres de sa formation.

Une offre très importante (Zénith ?) serait déjà parvenue sur le bureau du président Kita, mais l’affaire ne s’est pas conclue…

« Et votre souhait, c’est quoi, rester ou partir ? », relance une dernière fois un journaliste. « Je suis ici pour le moment et je ne veux pas penser trop loin, répond, avec le sourire, le Brésilien. Si je pars pour un autre club beaucoup mieux, je serai aussi content. Mais je veux faire le travail jusqu’au bout ici. » Jusqu’au bout du mois d’août ou de la saison ? Réponse très rapidement.

>> A lire aussi : C'est officiel, Kita signe le plus gros transfert de l'histoire du FCN avec Limbombe

>> A lire aussi : Le FC Nantes aimerait prêter l’attaquant Santy Ngom à Troyes