Grande forme: «Un film sans moi ne se vend pas beaucoup», Mourinho trolle City au sujet du docu diffusé sur Amazon

FOOTBALL Cette fois c'est sûr, la Premier League est de retour...

A.L.G.

— 

Mourinho, mi-coach, mi-clown, mimolette.
Mourinho, mi-coach, mi-clown, mimolette. — GLYN KIRK / AFP

Rien de tel pour débuter une bonne saison de Premier League qu’un José Mourinho au top de sa forme. Ça tombe bien, c’est le cas. Interrogé en conférence de presse au sujet de la série documentaire « All or Nothing » diffusée sur Amazon et qui relate la saison 2017-2018 de Manchester City, le portugais a allumé son rival à tout va.

« Je pourrais demander des royalties »

« Je ne l’ai pas vu, mais je sais certaines choses sur le film. Il n’y a pas besoin d’être irrespectueux pour faire un film fantastique », a commencé par dire Mourinho, qui apparaît plusieurs fois dans l’épisode et y est dépeint comme un entraîneur défensif, alors que Pep Guardiola y est montré comme un manager prônant l’attaque. « Ma réaction est que si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter des joueurs de haut niveau, vous ne pouvez pas acheter de la classe. C’est ma première réaction », a poursuivi le manager de Man U.

« La deuxième réaction est que, parce que je suis dans le film, je pourrais demander des royalties. Mais s’ils m’envoient un des T-shirts qu’ils avaient dans le tunnel, ceux qui disaient "On l’a fait le jour du derby", je renonce aux royalties », s’est-il moqué, faisant référence aux T-shirts imprimés par City et prêts en cas de sacre lors du derby contre United, mais finalement jamais utilisés en raison de leur défaite (3-2). « Vous savez, un film sans moi ne se vend pas beaucoup. Il fallait que je sois dedans », a-t-il conclu en beauté. On t’aime, José.