Ligue Europa: Un arbitre blessé à la tête et ensanglanté à la suite d'un jet de projectile pendant Graz-Larnaka

FOOTBALL Le club autrichien a appréhendé l'auteur du méfait...

W.P, avec AFP

— 

L'arbitre a été touché par un projectile
L'arbitre a été touché par un projectile — Twitter

Con. On ne voit pas d’autre mot pour qualifier l’acte débile commis par un supporter lors du match de qualification pour la Ligue Europa entre Sturm Graz et Larnaka. Un arbitre de touche a été blessé, touché à la tête par un projectile lancé des tribunes (a priori une canette), interrompant en outre la partie pendant plusieurs minutes.

L’arbitre de touche, tombé à terre à la 78e minute, avait la tête en sang. Après des soins sur le terrain, il a pu rejoindre les vestiaires par ses propres moyens, avec un gros bandage autour de la tête.

Le supporter a été appréhendé

« Ce comportement est nullement acceptable et cela nuit à la réputation du football et de notre club », indique Graz sur son site internet, assurant essayer « d’agir contre ce genre de choses précisément ».

L’UEFA​ risquerait, en effet, d’infliger de sévères sanctions au club autrichien, finalement battu 2-0 à l’issue d’un match interrompu pendant quelques minutes. Dans son communiqué, le Sturm Graz a précisé que l’auteur du méfait avait été appréhendé et serait sanctionné.