Mercato: Lewandowski rêve du Real... Pogba de retour à la Juve? Revivez la journée avec nous...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

C. Ape.

— 

Robert Lewandowski et la Pologne n'ont toujours pas remporté un match dans ce Mondial
Robert Lewandowski et la Pologne n'ont toujours pas remporté un match dans ce Mondial — BENJAMIN CREMEL / AFP

Les principales infos

Thomas Tuchel veut renforcer son secteur défensif

Souquet indésirable à Nice

20h: On en reste là pour aujourd'hui mais on se retrouve dès demain pour suivre tout ce qui se passe sur la planète foot.

19h29: Je vous ai un peu laissé pour cause de Tour de France. Et oui, y a pas que le football dans la vie. 

17h39: Zargo Touré, défenseur central de Lorient depuis 2015, pourrait rejoindre Trabzonsport, en Turquie. L'international sénégalais devrait s'engager pour trois ans selon un accord trouvé ces dernières heures entre les deux clubs, nous apprend l'Equipe

17h19: Le latéral préuvien Luis Advíncula débarque en Liga et rejoint le promu Rayo Vallecano.

Celui qui fait partie des Tigres de Monterrey depuis 2017 a été prêté pour une saison avec option d'achat. 

17h13: Selon l'Equipe, le LOSC aurait formulé une offre au Dinamo Zagreb pour l'international Macédonien d’Arijan Ademi.

coach38

Tu t'es endormi liver? Aucune réponse aux commentaires

>> Mais nooooooooooon je ne dors pas ! Jamais d'ailleurs. C'est parfois un peu embêtant. 

Lacommandeoyt

Et quelle serait les options pour hazard si il voulait quitter chelsea ?

>> Hazard ne s'en est jamais caché, son coeur pencherait plutôt du côté du Real Madrid. Maintenant, pas dit qu'il accepte de partir pour une autre écurie. Et encore faut-il que celle-ci sorte le gros carnet de chèque pour le Belge. 

17h09: Rappelez-vous il y a deux semaines... Ca n'a rien à voir avec le mercato mais quand même.

 

17h04: Liverpool a accepté l'offre de Rosenborg (Norvège) pour son milieu Pedro Chirivella. The Sun parle d'une offre à 3,5 millions de livres (3,9 millions d'euros).

16h45: Toujours selon The Sun, Maurizio Sarri n'a aucune intention de vendre Alvaro Morata.

16h: Quelle classe ce Gigi quand même. Récemment arrivé au PSG, Gianluigi Buffon, est conscient qu’il ne sera pas N.1 « d’office » dans un club où la concurrence est rude à ce poste. Aucun problème, a affirmé dimanche l’Italien, qui compte gagner sa place au « mérite ».

« En 24 ans de carrière, personne ne m’a jamais dit que j’aurai la place de numéro 1 d’office. Cela est toujours arrivé en travaillant dur et en étant choisi sur la base du mérite. »,

15h: L’attaquant péruvien Claudio Pizarro, qui aura 40 ans en octobre, a annoncé dimanche avoir signé son retour avec le Werder Brême avec qui il compte bien terminer sa carrière.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de pouvoir revenir dans ce club, le premier à m’avoir accueilli en Europe, afin d’y finir ma carrière », a indiqué le joueur qui a passé la saison dernière au FC Cologne.

Pizarro a porté son premier maillot vert et gris en 1999 avant de l’endosser à nouveau en 2008, 2009 et 2015.

14h51: Et si la « Pioche » revenait du côté de Turin ? Selon le Mirror, la Juventus pourrait vendre Miralem Pjanic, Gonzalo Higuain et Daniele Rugani pour acheter Paul Pogba.

14h33: Ca bouge du côté des Aigles de Carthage. Le technicien tunisien Faouzi Benzarti a été nommé sélectionneur de l'équipe de Tunisie en remplacement du démissionnaire Nabil Maâloul, a annoncé la Fédération tunisienne de football (FTF).

14h26: Tiemoue Bakayoko ves l'AC Milan ? Selon The Sun, l'ancien de l'ASM et actuel milieu de Chelsea est suivi de près par les Italiens. 

 

14h20: Et hop avalé le sandwich, back to business ! N'oubliez pas, ce live mercato sera votre live mercato (vous l'avez ?). Non plus sérieusement, balancez vos questions et lâchez vos commentaires.

13h44: Tuchel presse Rabiot de rester

« Son talent et son potentiel sont évidents », a souligné Tuchel à Singapour à la veille de la rencontre amicale PSG-Atletico Madrid. « Je suis certain qu’il a encore des progrès à faire et que ceux-ci pourront être obtenus au sein de son club, celui qui l’a vu débuter. »

Cependant l’entraîneur a ajouté que connaissant « la situation particulière de son contrat, c’était au joueur de s’exprimer ». Le contrat de Rabiot arrive en effet à son terme à l’été 2019.

13h30: « Attentif à Lewandowski ». On peut difficilement faire plus grosse Une du côté de Marca.

Le quotidien espagnol revient sur les envies du joueur du Bayern Münich de rejoindre le Real Madrid. Mais a priori, on veut le garder du côté de Munich avec qui le Polonais a un contrat jusqu’au 30 juin 2021.

 

13h : Du côté des Aiglons de Nice Arnaud Souquet n’aurait plus sa place. D’après nos confrères de L’Équipe, l’OGC Nice ne compterait pas sur son défenseur latéral droit la saison prochaine. Face au Torino (défaite 0-1), le latéral n’était d’ailleurs pas dans le groupe retenu par Viera. Mais aucun club n’a transmis d’offre aux Azuréens.

12h54: On commence avec cette petite sortie de Tuchel en conf de presse après la débâcle des siens face à Arsenal (5-1).

« Je crois en Kimp, en Marquinhos et en Silva notre capitaine. On pourrait en parler des heures, quel type de défenseur central je veux… Si tu joues avec trois, il t’en faut en plus. Mais moi je joue qu’avec deux. » Au cas où ça ne serait pas clair pour les dirigeants qataris du club de la capitale, Thomas Tuchel veut renforcer sa défense.

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur Internet ! J'espère que vous allez bien en ce dimanche pas tout à fait gris mais presque. 

Comme d'hab, on va parler marché des tranferts, de la vie aussi. Si vous avez des question sur l'un des deux sujets, n'hésitez pas ! 

Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Dimanche 29 juillet

Mots-clés :