Europa League: Le TAS annule l'exclusion du Milan AC!

FOOTBALL L'UEFA s’est inquiétée de la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d’euros l’été dernier...

C. Ape.

— 

Andre Silva, Patrick Cutrone et Leonardo Bonucci évoluent au Milan AC
Andre Silva, Patrick Cutrone et Leonardo Bonucci évoluent au Milan AC — MIGUEL MEDINA / AFP

La prochaine saison d’Europa League se jouera finalement avec les Italiens du Milan AC. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce vendredi avoir annulé l'exclusion du club milanais de la compétition européenne.

Le TAS a « partiellement confirmé l’appel du Milan AC » en annulant la sanction prononcée par l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), tout en confirmant que le club avait cependant bien enfreint les règles du fair-play financier, dans un communiqué où il demande à l’UEFA de prendre une « mesure disciplinaire proportionnée ».

L’UEFA avait exclu le club pour avoir violé des règles du fair-play financier. Des représentants de l’AC Milan avaient contesté cette décision jeudi devant le TAS.

Propriété de l’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien avait été officiellement racheté le 13 avril 2017 pour 740 millions d’euros par des investisseurs chinois menés par le mystérieux Li Yonghong. Depuis le changement de propriétaire, l’UEFA s’est inquiétée de la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d’euros l’été dernier pour recruter de nouveaux joueurs et qui a dû contracter un prêt colossal auprès du fonds d’investissement américain Elliott.

>> A lire aussi : Viré par la Croatie, tricard au Milan AC… Nikola Kalinic, une saison en enfer