Coupe du monde 2018: «Le deuxième but nous a tués», regrette Harry Kane

FOOTBALL Forcément le capitaine des Trois Lions est déçu d'échouer à une marche du podium...

C. Ape. avec AFP

— 

Harry Kane et son sélectionneur Gareth Southgate
Harry Kane et son sélectionneur Gareth Southgate — PAUL ELLIS / AFP

Harry Kane, le capitaine des Trois Lions, est revenu sur la défaite des siens en petite finale de la Coupe du monde face à la Belgique (2-0). « En deuxième mi-temps, on a vraiment bien joué, on les contrôlait pendant la première demi-heure. On a mis la pression, et évidemment le second but nous a tués, a regretté l’attaquant anglais », a analysé l’attaquant anglais.

« Cela a été un tournoi difficile, on a affronté de très bons adversaires », a reconnu l'actuel meilleur cuteur de la compétition (6 buts).

Un moyen de progresser

« (Physiquement) cela a été dur après avoir joué 120 minutes et avec deux jours pour se remettre. Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné, mais c’est un moyen d’apprendre, de progresser. Il y a de la place pour progresser. On essaiera aussi d’atteindre les demies et la finale (dans deux ans à l’Euro, où les derniers matches seront joués à Londres), c’est un niveau où nous allons essayer de nous maintenir ».

A la question « auriez-vous signé pour ce résultat il y a quatre semaines ? », l’Anglais n’a pas hésité à répondre : « non, nous allons dans chaque compétition pour gagner ».

>> A lire aussi : La Belgique s'empare de la 3e place en battant l'Angleterre (et c'est historique!)