Belgique-Angleterre / Coupe du Monde 2018: Hazard et les siens régalent une dernière fois et remportent la petite finale... Revivez la rencontre avec nous

Coupe du monde 2018 En jeu, la médaille de bronze...

C. Ape.

— 

Hazard fait le break pour la Belgique
Hazard fait le break pour la Belgique — GIUSEPPE CACACE / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Samedi 14 juillet 2018
Petite finale
BelgiqueBelgique
  • Meunier4'
  • Hazard82'
AngleterreAngleterre
    16:00
    Tirs au but -
    2-0
    Mi-temps1 - 0

      Thomas Meunier ouvre le score en première période 1-0

      Eden Hazard fait le break pour la Belgique 2-0

      Les Diables rouges s'imposent dans cette petite finale face à de pâles Anglais

      Victoire logique pour des Belges mordants et sûrs de leurs forces devant. En face, on a eu droit à des Anglais en manque d’inspiration et de créativité. En terminant troisième, les Diables rouges réalisent la meilleure perf de leur histoire !

      90e+3: ET C'EST TERMINEEEEE !! La Belgique s'impose 2-0 et s'empare de la 3e place de ce Mondial. 

      90e+1: Et encore Hazard qui accélère ! De Bruyne bute sur la défense anglaise. 

      90e: Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Mais vous l'avez compris c'est plié depuis un moment !

      88e: Les contre-attaques belges se multiplient et ça fait plaisir aux yeux. 

      85e: C'est complètement ouvert maintenant. Mais c'est un peu tard pour se livrer chers amis Anglais ! 

      84e: Et j'avais oublié de vous dire que Loftus-Cheek a laissé sa place à Dele Alli 

      82e: CET ECLAIR D'HAZAAAARD CA FAIT 2-0 !! 

      Nouvelle offrance de De Bruyne en profondeur pour son capitaine plein axe. Hazard dépose Jones et marque du droit au premier poteau. Que c'est beau !! 

      79e: LA REPRISE DE MEUNIIIIIER POPOPOOOOOOO !! Cette contre-attaque belge des familles ! Hazard, magnifique une-deux entre De Bruyne et Mertens qui sert Meunier. Mais Pickford a la main ferme ! On voyait la volée de Meunier dans la lulu !

      77e: Les Anglais ont la possession mais les Belges mènent. Vous avez dit ironie ? 

       

      73e: OUUUUH la tête de Maguire qui fuit le cadre ! Les Trois Lions sont bel et bien revenus et les Belges souffrent. 

      72e: La tête de Dier, trop décroisée, file à côté des buts de Courtois.

      71e: Kompany se rattrape sur le corner anglais en dégageant les siens mais ça donne un nouveau corner pour les Anglais. Mais Alderweireld est au premier poteau. 

      69e: CE PETIT BALLON PIQUE DE DIER !! Courtois était battu, Kompany à l'ouest et c'est Alderweireld qui sort un retour venu de je ne sais où pour sauver les siens ! 

      67e: Les Anglais penchent plutot côté droit. Centre tendu de Loftus-Cheek pour Kane au second poteau qui n'arrive pas à reprendre.

      64e: Et c'est reparti pour la chenille anglaise. Qui ne donne rien... les Belges repartent en contre. Bon c'est un peu à l'image de ce match hein. De la créativité et des accélérations côté belge, c'est plus brouillon côté anglais. 

      62e: Oh le bon retour de Delph sur Meunier qui était encore parti dans le dos de la défense adverse !! Sur les deux corners belges qui suivent, la défense anglaise et Dier se dégagent. 

      59e: Il restera à quatre buts dans ce Mondial... Lukaku sort et laisse sa place à Mertens. 

      56e: MAIS COMMENT TU RATES UN CONTROLE COMME CA DANS LA SURFACE !! Caviar de De Bruyne pour Lukaku plein axe. Le Belge n'est pas hors jeu mais loupe son contrôle et ça termine dans les bras de Pickford. C'était la balle de 2-0.

      54e: Les Anglais sont plus dangereux en ce début de deuxième période. Sur une touche anglaise, Lingard sert Kane qui est trop court ! 

      51e: Hazaaaard un poil trop gourmand là ! Le Belge remonte le terrain plein axe mais ça ne donne rien. Magnifique conduite de balle du Diable qui continue de régaler.

      50e: Et le retour de la chenille anglaise sur corner. Mais Courtois capte bien le ballon. 

      47e: Loftus-cheek sur le côté droit s’infiltre dans la surface des Diables. Mais Kompany sort un joli tacle glissé pour éloigner le danger.

      46e: Sterling et Rose ont laissé leur place à Rashford et Lingard.

      46e: Et c'est reparti ! 

      Clairement, les Anglais vont devoir montrer autre chose s’ils veulent sortir de cette compète avec les honneurs. C’est plat comme une limande tout ça !! 

      Comme tout au long du Mondial, les Diables rouges font parler leur armada offensive et régalent au milieu. Ca promet pour les 45 dernières minutes.

      45+2: C'est la mi-temps à Saint-Pétersbourg ! Les Belges mènent 1-0 grâce au latéral droit Thomas Meunier. 

       

      45e: Il y aura 2 minutes de temps additionnel ! Les Belges, sans trop de difficulté, rentrent dans la défense anglaise comme dans un moulin.

      44e: Meunier puis De Bruyne tentent leur chance mais butent sur la défense anglaise. 

      Allez petit point stats soyons fous : 

       

      39e: Les vagues jauens continent de déferler sur la défense anglaise qui tient le coup pour l'instant... 

      36e: Mauvaise nouvelle pour les Belges. Chadli sort blessé remplacé par Vermaelen. 

      33e: OUUUH ALDERWEIRELD !! La reprise du Belge sur le corner passe au-dessus des montants de Pickford.

      33e: Hazard rentre dans la surface plein et arme son pied droit mais Stones est sur la trajectoire et ça file en corner. 

      28e: Le centre de Meunier pour Lukaku est trop fort. Le Belge a encore pris le meilleur sur Rose sans trop de difficultés... 

      27e: Les Anglais ont le ballon et les Belges restent bien organisés assez bas... ça me rappelle quelque chose, pas vous ?

      24e: Sterilng en retrait pour Kane qui frappe fort mais le meilleur buteur de ce Mondial loupe le cadre ! 

      22e: Les débats commencent à s’équilibrer gentiment au milieu. 

      20e: Premier corner pour les Anglais côté droit. Maguire boxe de la tête mais Courtois est sur la trajectoire. 

      17e: LUKAKUUUUUUU !! Ah on y a cru mais il s’emmêle les pinceaux en plein milieu de la surface adverse. Pickford n’a plus qu’à s’emparer du ballon.

      14e: Delph tente sa chance de loin mais c'est trop peu appuyé pour inquiéter l'immense Courtois. 

      11e: LA PARADE DE PICKFORD FACE A DE BRUYNE ! Les Diables rouges sont clairement plus tranchants. Sans problème le Belge transperce la défense anglaise, qui est toujours à l'heure de la sieste visiblement...

      8e: OUUUUUH DE BRUYNE MAIS POURQUOI ?! Parti en contre, le Belge tente la talonnade dans la surface anglaise mais le pied d'un défenseur traîne. Y avait mieux à faire avec Hazard juste derrière. Ca va être long pour la défense anglaise... 

      6e: Les Anglais tentent de repartir à l'attaque mais en face, les Belges se replient parfaitement. 

      4e: Sur ce coup-là la défense anglaise était complètement endormie... Chadli déborde côté gauche et centre parfaitement pour Meunier equi était passé dans le dos de la défense anglaise. Le Parisien, au point de penalty, s'impose face à Rose et marque du droit. Très joli mouvement belge et ça fait 1-0 ! 

      4e: BUT DE THOMAS MEUNIER !! 

      Sachez que c'est un arbitre iranien, Alireza Faghani de son petit nom, qui est au sifflet. 

      2e: Les Trois lions ont mis le pied sur le ballon. Un peu comme l'étape du Tour de France du jour, ça commence doucement. 

      1e: ET C'EST PARTIIIIII !

      15h54: Les 22 acteurs foulent la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg (pas tout à fait plein). Les Belges jouent en jaune, les Anglais en blanc et rouge. 

      15h48: It's coming home la médaille de bronze ? 

       

      15h40: Ce qui nous intéresse aussi aujourd'hui c'est le duel Kane-Lukaku. Pour l'instant, avantage à l'Anglais (6-4).

       

      15h15: Et comme d'hab on commence par les compos ! Cette fois pas d'équipe B comme pendant les phases de poule...

      L'Angleterre de Harry Kane est remaniée à moitié. S'il n'a pas touché à l'attaque, maintenant Raheem Sterling aux côtés de Kane, Gareth Southgate a revu sa copie en défense. Le central Phil Jones, et les latéraux Danny Rose et Fabian Rose font ainsi leur apparition.

      Au milieu, Eric Dier et Ruben Loftus-Cheek débuteront, au contraire de Jesse Lingard et Dele Alli, qui avaient pris part à la demie perdue contre la Croatie (2-1).

      Côté belge, Roberto Martinez a réintégré le latéral droit Thomas Meunier, suspendu contre la France (1-0), et titularisé le jeune milieu Youri Tielemans, 21 ans. Ces deux changements ont relégué Marouane Fellaini et Moussa Dembélé sur le banc.

      Le trident offensif des Diables, Romelu Lukaku-Eden Hazard-Kevin de Bruyne sera bien sur le terrain au coup d'envoi.

      15h10 : Saluuuuuut tout le monde ! Enfin le retour du ballon rond après trois longs jours sans… J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à déguster ce match pour la 3e place entre Belges et Anglais.

      Atténuer la frustration, sortir la tête haute, et décrocher une médaille… Belges et Anglais ont rendez-vous ce samedi pour savoir laquelle des deux formations terminera troisième de ce Mondial russe. Un match au goût forcément amer. Mais cette petite finale aura aussi un air de duel de buteurs, entre l’attaquant de Tottenham Harry Kane, meilleur réalisateur de la compétition (6 buts) et son plus proche poursuivant, Romelu Lukaku (4 buts), pointe d’une Belgique meilleure attaque du Mondial et qui a impressionné par son jeu offensif et ambitieux. Bref, un programme sympa pour passer le temps en attendant dimanche.

      >> Début du live à 15h

      Coupe du monde 2018