Coupe du monde 2018: Des buts, la VAR, mais pas énormément de spectacle... Revivez la troisième journée...

FOOTBALL Pour tout savoir de ce qu'il se passe en Russie...

C. Ape et W.P
— 
Le Danemark s'empare de la 2e place du groupe C, juste derrière les Bleus, après sa victoire face au Pérou 0-1
Le Danemark s'empare de la 2e place du groupe C, juste derrière les Bleus, après sa victoire face au Pérou 0-1 — FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Le programme du jour:

12h: France - Australie (2-1)

15h: Argentine - Islande (1-1)

18h: Pérou - Danemark (0-1)

20h: Croatie - Nigéria

Allez, c'est terminé pour cette troisième journée de Coupe du monde. En résumé: la France a gagné sans briller (2-1) contre l'Australie. Après le Portugal de Ronaldo en 2016, l'Islande a surpris d'entrée l'Argentine (1-1). Le Danemark battu le Pérou (1-0) et la Croatie s'est baladée sans forcer contre le Nigéria (2-0). On se retrouve demain pour l'entrée en matière du Brésil! Bye!

20h09: Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, arrivés blessés en Russie, sont d’ores et déjà forfait pour l’entrée en lice des « Diables Rouges » lundi face au Panama.

 

20h08: Et on va terminer cette journée avec un petit Croatie-Nigeria. Perso j'en attends beaucoup, j'espère ne pas être déçue. 

Pour suivre ça en direct, c'est là que ça se passe à partir de 20h30, donc tout bientôt.

20h: Les équipes européennes restent invaincues dans ce Mondial

 

19h55: Et c'est terminé du côté de Saransk, le Pérou s'incline 0-1 face au Danemark qui s'empare de la 2e place derrière la France.

 

19h54: Le naufrage face à l’Allemagne en demi-finale en 2014 ? « Ca arrive. J’aurais voulu que ça soit différent mais il n’y a pas de trauma. Sinon j’aurais pris ma retraite. Je fais ma vie, je me fixe des objectifs et j’essaie de les atteindre. Demain il y a un autre objectif. Ma vie est faite de défis et il n’y a pas de traumatisme. Même les bonnes choses, je ne les laisse pas trop atteindre mon esprit. Les mauvaises ne me touchent pas. » C’est signé Marcelo.

19h40: Messi, frustré ?

« C’était compliqué, ils ne voulaient pas jouer non plus. Nous n’avions pas d’espaces pour les mettre en difficulté. Nous avons essayé de jouer d’une manière très rapide mais nous n’avons pas trouvé les espaces qu’ils fermaient bien », d’autant plus que « commencer (la compétition) par une victoire est toujours important ».

19h11: Lionel Messi a tout tenté, en vain, contre l'Islande...

 

18h27: Et pendant ce temps en Croa-stralie...

 

18h09: Pierre-Emerick Aubameyang d’avoir choisi son camp. L’attaquant des Panthères du Gabon arbore fièrement les couleurs… du Nigeria.

« Je soutiens le Nigeria pour cette Coupe du monde à cause de mon ami Alex Iwobi (son coéquipier à Arsenal)… Mais, en vérité, c’est aussi à cause de votre maillot Nike !!! J’en veux un ! »