Coupe du Monde 2018. Croatie-Nigéria: Les Croates gagnent tranquillement et prennent la tête du groupe D

Coupe du Monde 2018 On finit ce super samedi de Coupe du monde avec ce qui sera a priori le plus beau match du jour...

W.P.

— 

Quel swag, Luka Modric
Quel swag, Luka Modric — Paul Greenwood/BPI/Shut/SIPA
Coupe du MondeCoupe du Monde
Samedi 16 juin 2018
Phase de groupes
CroatieCroatie
  • Etebo32'
  • Modric72'
NigériaNigéria
    21:00
    Tirs au but -
    2-0
    Mi-temps1 - 0

      Dernier match de ce samedi entre la Croatie et le Nigéria

      Rythme un peu étrange dans ce match

      La Croatie a ouvert la marque sur un CSC d'Etebo

      Luka Modric a doublé la mise sur penalty (2-0)

       

      Allez, on éteint tout et on revient demain pour plus de lives, plus de football, plus de buts et je l'espère, beaucoup plus de folie que ce soir. Merci à vous de nous avoir suivis. A ciao bonsoir.

      On pourrait presque croire qu'il y a eu match. Etonnants ces chiffres.

       

      Le classement du groupe D!

       

      94e: C'est terminé! Victoire tranquille de la Croatie qui a gagné contre l'ombre de l'équipe du Nigéria, 2-0! Leaders du groupe D, bravo à eux!

      90e: Quatre minutes de temps additionnel avant de filer au lit.

      86e: Le tir en pivot de Moses!!! C'était dangereux et il aura fallu attendre 85 minutes! Malheureusement pour lui son tir, d'apparence cadré, est contré par des jambes croates dans la surface.

      82e: Rudi Garcia s'emmerde en cabine le pauvre. Et pourtant il trouve toujours des détails tactiques intéressants d'habitude. Mais là: rien!

      78e: Je n'en ai pas beaucoup parlé mais Luka Modric a fait un sacré match à la récup. Il a tout géré comme un patron. Cet homme est incroyable. 190 de QI football.

      76e: Attendez mais CJP vient vraiment d'appeler Iheanacho « Ienchao »? Je suis au sol, mes aiëuls.

      75e: Le Nigéria ce soir c'est un modèle de résignation infaillible. A ne montrer dans aucune école de football. Y'a pas d'impact, pas d'envie. 

      70e: BUUUUT DE LUKA MODRIC! 2-0, la Croatie s'envole assez tranquillement.

      69e: PENALTY POUR LA CROATIE! Pour une prise de catch dans la surface. Logique. L'auteur de la faute, Ekong, prend un jaune.

      68e: Corner pour la Croatie. Et donc danger dans la surface des Super Eagles.

      66e: Je me répète un peu mais faudait faire gaffe à pas être aussi chiant que le Mondial 2010, chère Coupe du monde 2018. Ca manque de matchs oufs. Heureusement que Portugal-Espagne est là pour l'instant.

      62e: Alors que notre stagiaire nous dit sur Whatsapp que ce match est moins chiant que Pérou-Danemark. Vous vous en doutez bien, il ne connaît pas grand-chose au foot.

      58e: Ah, une presque occasion pour Ighalo dont la déviation de la tête chatouille un peu les gants de Subasic. Zzz...zzz

      54e: Joli mouvement collectif des Croates entâché d'une position de hors-jeu. Mais au moins y a quelque chose de beau. C'est déjà ça.

      53e: Clairement c'est pas d'un match au rythme aussi mort dont j'avais besoin pour lutter contre le sommeil inhérent à une fin de semaine de travail.

      49e: Moses! Bien le Nigérian qui fixe, passement de jambes + frappe du gauche. Pas cadré mais dans la percussion c'est intéressant. Ce à quoi vous me répondrez sûrement « il joue au foot ou de la batterie? »

      48e: Ca donne rien. Tout ça pour ça.

      47e: Les Nigérians obtiennent deux corners...Et un troisième. Ils se font pressants d'entrée. C'est pas trop tôt les potos!

      46e: Début de la seconde période!

      Dans le match précédent, c'est Yussuf Poulsen qui a été élu homme de la rencontre Pérou-Danmark. J'aurais plutôt vu Kasper Schmeichel. Pas vous?

       

      45e: C'EST LA MI-TEMPS! C'était un poil plus sexy hier soir. On est presque déçus par cette équipe croate qui nous a habitués à beaucoup mieux que ça. Mais en face, le Nigéria n'est pas un adversaire facile à manoeuvrer. On les pardonner donc à moitié.

      45e: Iwobi! Caffouillage dans la surface croate, le ballon revient sur Iwobi qui prend sa chance. Le tir part bien mais il y avait trop de jambes devant les cages de la Croatie pour que ça passe.

      42e: Vrsalko! Nooooon c'est quoi cette tentative affreuse mon ami? Il tente un exter bourrin à la Roberto Carlos mais ça file tout-droit en six-mètres, ou plutôt à six kilomètres des buts averses.

      40e: Rebic reste au sol... Mais semble dir que ce n'est qu'un coup et qu'il n'a rien de grave. Intéressant depuis le début du match, le joueur de Francfort.

      38e: Il a fait du bien aux Européens, ce premier but. Ils tentent plus de choses au milieu, varient jeu court et jeu long. Mais leurs tentatives sont encore trop rarement cadrées.

      35e: Les Croates sont virtuellement leaders de la poule D devant Islandais et Argentins. Les Super Eagles, eux, sont derniers. Mais il reste 55 minutes à jouer.

      32e: BUUUUUT DE LA CROATIEEEE!!! Etebo contre son camp. CSC provoqué par une tête plongeante de guerrier de Mandzukic dans la surfac. C'est pas joli-joli mais ça compte quand même. 1-0!

      32e: BUUUUUT DE LA CROATIEEEE!!! Etebo contre son camp. CSC provoqué par une tête plongeante de guerrier de Mandzukic dans la surfac. C'est pas joli-joli mais ça compte quand même. 1-0!

      31e: Rebic pend sa chance aux 20 mètres. C'est contré et ça file en corner.

      28e: Donc là on se dirige vers une journée où Pérou-Danemark aura été le plus beau match? Je ne m'y attendais pas.

      24e: Un peu décevant ce spectacle, pour le moment. Les deux équipes ont du talent balle au pied mais n'en font rien de concrètement bon.

      21e : Demi-volée très compliquée d’Etebo. C’est pas beau, c’est écrasé, c’est pas puissant. Et pas cadré, pour couronner le tout.

      19e: Pour le moment le Nigéria ne propose pas grand-chose. Mais c'est pas comme s'ils étaient excessivement mis en danger non plus. Les Croates ne s'inflitrent jamais vraiment complètement dans leur surface.

      16e: Kramaric! La culture du tir à mi-distance chez ces Croates, n'empêche. Mais pour le moment ça manque de précision. Toujours pas de tentative cadrée.

      14e: VOILA! PERISIC! Popopopo juuuuste au-dessus la papate du Croate. La remontée de balle était belle, la combinaison avec Mandzukic aussi et la conclusion aurait pu être somptueuse. Il s'en est fallu de peu. Toujours 0-0.

      13e: Il commence à y avoir des espaces au milieu des deux côtés, les espaces vont vite arriver... 

      11e: Pfiouuuh Etebo le festival au milieu. Magnifique ce qu'il fait là, le Super Eagle!

      9e: Ca ne donne rien...

      8e: Corner pour la Croatie, qui commence beaucoup mieux que le Nigéria...

      5e: On joue haut, on met du rythme et on n'hésite pas à combiner dans les petits espaces, côté Croatie. Le Nigéria pour le moment essaye d'obtenir des coup-francs bien placés dans le camp adverse.

      3e: Oh le joli débordement de Rebic qui va plus vite que tout le monde y compris Mandzukic, un peu en retard sur le centre dans la surface de son équipier.

      2e: Premier coup-franc sans conséquences pour le Nigéria...

      1ère: C'EST PARTI! Croatie-Nigéria, première période!

      20h55: Les joueurs font leur apparition sur la pelouse!

      20h42: Vous l'avez sûrement compris au vu de la compo croate, ça va se ruer vers l'attaque à base de passes laser et de vista surhumaine. Jai hâte de voir ça.

      20h35: Je déclare ce live officiellement ouvert! Venez nombreux avec vos pronos, vos commentaire et votre humour. Je vous répondrai autant que possible.

      Habemus compositions!

       

      Après le joli spectacle de Pérou-Danemark, on remet ça avec Croatie-Nigéria? L'équipe de Luka Modrid défie les Super Eagles, vainqueurs de la CAN 2013 et détenteurs du meilleur swag de ce Mondial 2018. Tout le monde s'arrache leur maillot tellement il est cool. Sur le terrain c'est pas mal non plus avec des gars comme Iwobi, Moses et Obi Mikel qui est increvable. Celui qui gagnera, si vainqueur il y a, prendra une belle option dans ce groupe de la mort (l'Argentine a été tenue en échec par l'Islande plus tôt dans la journée).

      >> Départ du live à 20h30

      Coupe du Monde 2018