Basket ProB: Lille joue son rang pour les play-offs

BASKET Pour son dernier match de la saison régulière vendredi à Caen, le LMB doit s'imposer pour avoir l'avantage du terrain en quart de finale des play-offs...

Francois Launay

— 

Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur de Lille
Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur de Lille — JACK GUEZ / AFP

Vendredi soir, le LMB sera fixé sur son sort. Assuré de jouer les play-offs de Pro B, le club nordiste ne sait pas encore à quelle place il terminera la saison régulière. En déplacement ce vendredi à Caen (14e) pour la 34e et dernière journée les hommes de Jean-Marc Dupraz​, qui occupent actuellement la cinquième place, ont leur destin entre les mains.

Un succès et les Lillois seront assurés de terminer au minimum à la cinquième place voire même à la quatrième position.

Une victoire et Lille aura l’avantage du terrain en play-offs

Des rangs non négligeables car les équipes classées entre la deuxième et la cinquième place auront l’avantage du terrain en quart de finale. A l’inverse, en cas de défaite en Normandie, le LMB pourrait se retrouver en sixième position et donc ne plus avoir l’avantage du terrain en play-offs.

Pour éviter les prises de tête, les Lillois doivent donc s’imposer. Au vu de leur forme actuelle avec cinq victoires sur les six derniers matchs, la tâche semble largement dans les cordes des Red Giants.