NBA: Warriors-Spurs, Cleveland-Indiana... Les affiches du premier tour des playoffs

BASKET C'est parti pour le meilleur moment de la saison...

G.B.

— 

Ben Simmons et LeBron James.
Ben Simmons et LeBron James. — Chris Szagola/AP/SIPA

Il aura fallu attendre la dernière journée de la saison (82 matchs par équipe) pour connaître les affiches des playoffs NBA. Plusieurs dizaines de scénarios étaient encore possibles jusqu'à hier soir, mais ce 12 avril, on connaît enfin les huit affiches de ce premier tour, et le tableau pour le seconde partie de saison.

A cause de sa défaite contre la Nouvelle-Orléans (122-98), San Antonio glisse à la septième place à l'ouest, et va donc affronter les Golden State Warriors, champions en titre. Ce sera d'ailleurs le premier match des playoffs, à suivre dès samedi 14 avril, à partir de 21 heures (heure française). Toujours à l'ouest, Minnesota retrouve les playoffs pour la première fois depuis 2004. Dans le match pour la huitième et dernière place à l'ouest, les Timberwolves ont battu Denver (112-106, après prolongation), et iront affronter Houston, meilleure équipe de la saison régulière.

Les deux autres rencontres à l'ouest opposeront le trio de superstars Westbrook-George-Anthony d'Oklahoma City au Utah Jazz du Français Rudy Gobert, et Portland à la Nouvelle-Orléans.

Qui sera champion à l'est ?

A l'est, Toronto doit se demander comment il est possible de se retrouver contre Washington. Premiers de la conférence est, les Raptors vont retrouver les Wizards, qui les avaient balayés en 2015 et contre qui ils restent sur deux victoires et deux défaites cette saison. Diminué par les absences de Kyrie Irving et Gordon Hayward, Boston tentera de passer le premier tour face aux Bucks de Milwaukee emmenés par le génial Grec Giannis Antetokounmpo. Meilleure surprise de la saison, les Sixers de Philadelphie affronteront Miami, tandis que les Cleveland Cavaliers de LeBron James joueront contre une surprenante équipe d'Indiana.