Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
BASKETDébuts plus que compliqués pour Ntilikina en NBA

VIDEO. NBA: Zéro points, sept petites minutes de jeu, Ntilikina déjà dans le dur à New-York

BASKET
Le jeune meneur français avait fort à faire face à Westbrook...
Franck Ntilikina lors d'un match de présaison contre les Nets.
Franck Ntilikina lors d'un match de présaison contre les Nets.  - Julie Jacobson/AP/SIPA
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Pour ses grands débuts en NBA, le rookie français des New York Knicks Frank Ntilikina n'a pas été gâté, puisqu'il affrontait Oklahoma City, emmené par le trio Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George. Il a été limité à sept minutes de jeu et a fini la rencontre, perdue 105 à 84 par les Knicks, avec une passe décisive, un ballon perdu et aucun point (deux tirs manqués).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De son côté, pour ses retrouvailles avec les Knicks qu'il a quittés cet été après sept saisons largement décevantes, Carmelo Anthony a inscrit 22 points en 34 minutes. Westbrook, élu meilleur joueur (MVP) de la saison 2016-17, a d'emblée repris ses bonnes habitudes: il a réussi un "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 21 points, 10 rebonds et 16 passes décisives.

«C'est un peu dur de démarrer sur une défaite et un match comme ça individuellement (0 point), a réagi le garçon sur l'Equipe.fr. Je pense que j'aurais pu apporter beaucoup plus. Maintenant, c'est fait et on doit retourner au boulot, à la salle et à la vidéo pour voir ce qu'on doit faire de mieux avant le prochain match dans deux jours».

Sujets liés