Crevard: Tottenham fait appel pour qu'un but d'Eriksen soit attribué à Kane

FOOTBALL En Angleterre, ça ne se siffle pas...

G.B.

— 

Beau geste d'Harry Kane.
Beau geste d'Harry Kane. — Alan Franklin/ProSports/SIPA

Harry Kane a vraiment, vraiment envie de remporter un troisième titre consécutif de meilleur buteur de Premier League. À tel point que l’attaquant anglais de Tottenham était un peu chafouin après le match contre Stoke, le 7 avril.

Non pas à cause du score, (Tottenham s’est imposé 2-1), mais parce que la ligue anglaise ne lui a finalement pas accordé le second but, venu d’un coup-franc de Christian Eriksen et qu’il jure avoir légèrement touché avant que le ballon ne file au fond des filets de Butland, et ne donne la victoire aux Spurs. Pourtant l’attaquant anglais est formel :

« Je jure sur la tête de ma fille, que j’ai touché le ballon, mais je ne peux rien y faire. S’ils me l’accordent, ils me l’accordent. S’ils me croient, ils me croient. C’est comme ça. Le plus important, c’est qu’on ait gagné le match. »

Première dans l’histoire de la PL

Au vu des images, ça semble loin d’être aussi clair. Mais pour faire plaisir à son attaquant vedette, déjà auteur de 24 buts cette saison en Premier League, Tottenham a décidé de faire appel, indique The Independent. Un autre panel de juges va revoir l’action et déterminer si oui, ou non, Kane est bien l’auteur du second but des Spurs.

Selon L’Equipe, un tel appel constitue une première dans l’histoire de la Premier League. Dans la course au meilleur buteur, Kane compte pour l’instant cinq longueurs de retard sur Mohamed Salah et ses 29 buts, à six journées de la fin.