VIDEO. Le remake d'«Olive et Tom» diffusé à partir du 1er avril en France

JAPANIM L'anime culte revient en H+1 sur la plateforme de streaming ADN...

P.B.

— 

Lancé le 1er avril, le reboot de l'anime «Captain Tsubasa» («Olive et Tom») débarque 35 ans après l'original.
Lancé le 1er avril, le reboot de l'anime «Captain Tsubasa» («Olive et Tom») débarque 35 ans après l'original. — DAVID PRODUCTION/ADN

Une nouvelle génération va pouvoir s’entraîner au tir de l’aigle ou à la catapulte des frères Derrick dans les cours de récréation. Le reboot d'Olive et Tom (Captain Tsubasa au Japon), le célèbre anime adapté du manga de Yoichi Takahashi, sera diffusé dès le dimanche 1er avril à 20h05 par la plateforme de streaming ADN (Anime Digital Network) en VOST, une heure après la diffusion japonaise sur la chaîne TV Tokyo.

C’est un gros coup pour la plateforme française, qui se positionne comme le Netflix de la japanim. Pour fêter l’événement, les épisodes seront disponibles gratuitement pour les 30 premiers jours. Ensuite, l’abonnement qui donne accès à tout le catalogue démarre à 6,99 euros par mois.

Un remake proche de l’original

Confié au studio David Production, à qui l’on doit notamment l’anime JoJo’s Bizarre Adventure, ce remake reprend tout à zéro, quand Olivier Atton rencontre Bruce Harper, Ben Baker et le gardien Thomas Price avant de défier Mark Landers et son tir du tigre. 52 épisodes sont pour l’instant prévus.

Modernisé, le style graphique reste plutôt sobre et fidèle à la version de 1983, diffusée en 1988 sur La Cinq et surtout à partir de 1991 dans le Club Dorothée sur TF1. Le foot, l’amitié, les ballons déformés, les filets déchirés… tout semble être au rendez-vous. Reste à voir si le terrain fera toujours 18 km de long