Après le show Ben Yedder à Manchester, le TFC propose son 06 à Didier Deschamps

FOOT ET HUMOUR Toulouse n’a pas oublié son ancien buteur qui, grâce à son doublé face à Manchester United mardi soir à Old Trafford, a qualifié le FC Séville pour les quarts de finale de Ligue des champions…

N.S.

— 

Wissam Ben Yedder sous les couleurs du TFC lors d'un match de Ligue 1 contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse.
Wissam Ben Yedder sous les couleurs du TFC lors d'un match de Ligue 1 contre Monaco, le 5 décembre 2014 au Stadium de Toulouse. — F. Lancelot / Sipa

Vu le contexte, entre buts décisifs de l’intéressé et absences en Bleu (Lacazette, Fekir, Coman notamment), cela semble être l’occasion ou jamais. Systématiquement snobé par Didier Deschamps jusqu’à présent, Wissam Ben Yedder pourrait être enfin convoqué jeudi par le sélectionneur de l’équipe de France, en vue des matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, les 23 et 27 mars, préparatoires à la Coupe du monde.

>> A lire aussi : Ben Yedder élimine Man United... La Roma passe petitement... Les 8e de finale retour à revivre en direct

L’attaquant du FC Séville (27 ans) a spectaculairement plaidé sa cause avec son doublé en quatre minutes mardi soir à Old Trafford, qui a expédié le FC Séville en quart de finale de la Ligue des champions. Et, si cela ne suffisait pas, le TFC en a rajouté une couche sur Twitter, en proposant carrément le numéro de portable de son ancien joueur à Deschamps, au cas improbable où ce dernier ne l’aurait pas…

Ben Yedder a semble-t-il apprécié la démarche de son ex-club, entre 2010 et 2016, pour lequel il a planté pas moins de 63 buts en Ligue 1. Toulouse en a d’ailleurs rajouté une couche ce mercredi matin, avec ce titre bienvenu : « Prenez un bonbon, Didier ». Une expression inspirée à la fois par La Cité de la Peur et par Pascal Dupraz, l’ex-entraîneur des Violets, qui comparait l'avant-centre à une confiserie.