Ligue des champions: Ben Yedder élimine Man United... La Roma passe petitement... Les 8e de finale retour à revivre en direct

FOOTBALL Ben Yedder a donné une bonne leçon à José...

N.C.

— 

Manchester United face au FC Séville en Ligue des champions, le 13 mars 2018 à Old Trafford.
Manchester United face au FC Séville en Ligue des champions, le 13 mars 2018 à Old Trafford. — Dave Thompson/AP/SIPA

MANCHESTER UNITED - FC SEVILLE: 1-2
Aller: 0-0

AS ROME - SHAKHTAR DONETSK: 1-0
Aller: 1-2

22h42Allez on se quitte pour ce soir. Rendez-vous demain pour Barça-Chelsea et Besiktas-Bayern. Bonne fin de soirée tout le monde, merci d'avoir été là ! Des bises. 

22h40: Les équipes qualifiées pour le moment >> Liverpool, Man City, Juventus, Real Madrid, FC Séville, AS Rome. On connaîtra les deux dernières demain. 

22h38: Gros gros match des trois Français de Séville, Lenglet, Nzonzi, et Ben Yedder. Content pour eux qu'ils voient les quarts de la Ligue des champions. 

22h36C'est fini aussi à l'Olimpico, la Roma a gardé son petit but d'avance qui lui permet de sortir le Shakthar. 

90e+5TERMINE ! Le FC Séville élimine Manchester United grâce à un doublé de Ben Yedder. 

90e+4: Et Nzonzi qui continue de casser les lignes comme le Patoche Vieira de la grande époque. C'est beau. 

90e+2Ben Yedder il avait le triplé au bout du pied !! Il arrive tranquille tout seul face à De Gea, il tente la frappe entre les jambes mais le gardien espagnol joue bien le coup. 

89e: Stat Canal > Ben Yedder, c'est 8 buts en Ligue des champions cette saison, le premier Français à atteindre ce total depuis Trezeguet en 2001-2002. 

88e: Gênante l'entrée de Pogba quand même... 

87e: La tête de Rashford juste à côté... Je laisse deux minutes à MU pour marquer et s'offrir cinq dernières minutes de folie, sinon bye bye. 

86e: Les Mancuniens qui mettent le feu dans la camp de Séville. Bah ouais les gars mais fallait se réveiller avant ! 

84eLe voilà le but de Lukaku !! La volée à bout portant qui fusille Rico, rien à faire pour le gardien espagnol. Et si on se payait une fin de match de malade ??

83eRho Lukaku il faut le mettre celui là !! Il était parfait ce centre devant le but, mais «ce diable de» Clément Lenglet était encore là pour le gêner. Il va en faire des cauchemars le pauvre. 

82e: Allez hop, à la Coupe du monde. 

 

80e: On se demandait pourquoi Ben Yedder n'était pas titu malgré tous ses buts en première phase de LdC cette saison. On se demande toujours, mais au moins il est entré à temps. 

78eBEN YEDDEEEEEEEEEEEER !! Le doublééééééééé !! De Gea fait n'importe quoi pour une fois et ça profite à l'ancien du Téfécé, magnifique. 

77e: José qui met toutes ses forces offensives dans la bataille du coup > Martial et Mata entrent, à la place de Valencia et Lingard. 

75e: Qu'il nous fait plaisir Wissam, non seulement y'aura pas de prolong mais en plus ça met Mourinho dans la mouise, et CA C'EST BOOOOON aussi. 

74eOH OUI BEN YEDDER !!!! Premier ballon et boum, il le met ! Quelle belle frappe. 

72e: Alors que Ben Yedder fait son entrée pour Séville... C'est le meilleur buteur du club cette saison. 

70e: Ouuuh Pogba, la frappe du gauche sans élan qui passe pas loin. 

67e: On rappelle l'info principale de ces 20 dernières minutes > UN BUT ET ON EVITE LES PROLONG'. Alors on y va les gars. 

65e: Pogba pour l'instant c'est deux ballons -> deux passes à l'adversaire. Voilà voilà voilà. 

64e: Le but de Dzeko pour ceux qui veulent. Le seul de la soirée, profitez-en. 

 

62e: Encore Lenglet devant Lukaku. Il le maîtrise parfaitement le buffle malgré ses 20 kg de moins. 

60e: Quitte à marquer contre ton camp hein, je suis pas sectaire. 

59eAH, l'entrée de Pogba. SAUVE NOUS PAULO JE T'EN PRIE. 

57e: Ah bah tiens, en parlant du Chilien il était pas loin de profiter d'un cafouillage là. Lenglet au contre, encore. Enorme match du Frances pour le moment. 

55e: C'est DINGUE comme Alexis Sanchez ne sert à rien. On n'arrive pas à le trouver, et quand il a le ballon par hasard il n'en fait rien, il cherche même pas à provoquer...

53eOH LE BUT DE DZEKO pour la Roma. Les Italiens mènent 1-0 et sont donc qualifiés pour le moment face au Shakhtar. 

52eRico l'arrêt devant Lingard !! La frappe était écrasée mais vicieuse, c'était cadré cette affaire. 

50e: Moi je suis sûr qu'ils sont en train de fignoller la liste des tireurs de péno pour tout à l'heure...

 

48eAAAhhhh qui c'est qui me fait ce retour c'est Bailly ??!! Correa rate son premier contrôle mais se remet face au but à même pas 6 mètres, il va tirer mais Bailly revient de je sais pas où pour enlever le ballon. Magnifique geste défensif.

46e: Allez on est reparti à Manchester. 

21h45: Petite stat avant de repartir, pour montrer à quel point l'expression collective mancunienne est proche du néant. 

 

45eMI-TEMPS. Manchester United a mis la pression 5 minutes et puis s'est arrêté de jouer, on comprend pas trop mais c'est pas comme si c'était étonnant. On espère voir un but en seconde pour éviter une prolong'. A tout de suite. 

44e: 0-0 aussi entre la Roma et le Shakhtar, by the way.

42e: Oh la mimine de Banega dans la surface. C'est collé au corps, mais Rami avait été sanctionné pour moins que ça la semaine dernière contre l'Athletic Bilbao. 

OkramLeGrandPatriote

L’âme d’Old Trafford, incomparable...

>> Ouep. Ils mériteraient un peu de foot les supporters pour leur peine. 

39eFELLAINI !! La frappe en force du gauche, dans les gants de Rico ! Y'avait peut-être mieux à faire là-dessus, genre chercher à placer sa frappe par exemple. Première grosse occase du match en tout cas. 

37e: Et attend, quand on sera à la 117e >>>>>>

 

35e: Hallucinant le non pressing de Manchester, qui pourtant s'était montré dangereux en mettant un peu d'intensité dans les 5-10 premières minutes. Là c'est tout mort, ils laissent venir Seville comme s'ils étaient à l'extérieur ça n'a aucun sens. 

33eYOUHOU, le tir CADRE de Muriel !! Il était tout moisi tout écrasé pile dans De Gea, mais on prend. On est bien obligé de toute façon. 

31e: Je vous fais signe dès que je vois un tir cadré hein. A priori on a un peu le temps. 

29e: Aaaahhh Lukaku, Lenglet est un peu court sur ce ballon dans le dos mais il parvient juste à l'effleurer de quoi gêner le Belge, qui se voyait déjà contrôler et ajuster Sergio Rico. Mais non. 

26e: Nzonzi est en train de prendre le contrôle de la terre du milieu. Prends ça Sauron. 

24e: C'est officiel, MU a fait 10 bonnes minutes et s'est arrêté de jouer. C'est dommage. Et ça pourrait nous emmener aux tirs au but si on n'a pas de bol. 

22e: Que de déchets des deux côtés pour l'instant... Ça fait un peu mal aux yeux. 

20e: On est en train de retrouver notre MU sûr, à base de longs ballons devant en priant pour que Lukaku réussisse à en faire quelque chose. Je suis rassuré. 

18e: Ce début de match de Nzonzi mes petits potes... il est partout, sans jamais donner l'impression de forcer (intéressant d'ailleurs de voir s'il sera rappelé par DD jeudi). 

16e: Au tour de Vasquez de frapper au-dessus. C'est chacun son tour, et quand les 10 joueurs de champ ont raté une fois on commence à cadrer c'est ça le jeu ? 

14e: Mais sérieux Muriel ?!! Comment tu peux tirer autant au-dessus en étant si près du but ? Séville recommence à gâchouiller, comme à l'aller. Attention les gars. 

13e: Ça me paraît pas si improbable, d'ailleurs. Parce qu'autant MU met la pression à la récupération, autant derrière ça respire pas la pleine sérénité. Sur deux-trois situations les Espagnols ont apporté le danger assez facilement. 

11e: Le meilleur moyen de voir un match de fou, ce serait que Séville ouvre le score bien sûr. J'ai très beaucoup envie de voir ça. 

9e: Hey hey, la tête de Correa sur ce corner. Ça retombe juste au-dessus de la barre de De Gea. 

7e: Magnifique Lenglet, qui résiste je sais pas comment à la charge de Lukaku sur un bon centre dans la surface. Il a pris 95 kg sur la paletot après mais son camp est dégagé... La science te remercie Clément. 

6e: Rho Banega il était très moche ce tacle sur la rotule de Sanchez. Jaune archi mérité (et suspension pour les quarts au passage si qualif'). 

4e: Sacrée pression mise par les Mancuniens, ça va à 100 à l'heure là. Il est bien parti ce match. 

2e: Lukakuuuuu ! Il dégage Kjaer d'un énorme coup de cul puis sollicite le une-deux avec Rashford, sa frappe est trop enlevée mais le ton est donné. 

1èreGOOOOOOOOOO (comme on dit au pays du théatre des rêves). 

20h44: ♪♫♪♫ Ils sont les meilleurs ♪♫♪♫

20h42: Pas de quart de finale de C1 depuis 2014 pour MU, quand même. Une éternité. 

20h40: Je serai attentif à ce qu'il se passe à Rome aussi hein. Ça sent le match à buts à l'Olimpico (2-1 pour le Shakhtar à l'aller). 

 

20h37: A noter que Séville, qui a remporté 15 fois de suite la Ligue Europa (au moins), va tenter de se qualifier pour le premier quart de finale de Ligue des champions de son histoire. Tout simplement. 

 

20h34: Le fait qu'il y ait Rashford sur la pelouse dès le coup d'envoi nous fait penser que ça va aller mieux, quand même. «C'est tout ce qu'on nous souhaite en tout cas». 

20h32: Pour rappel, le score du match aller >> un bon gros 0-0, MU en dessous de tout niveau intentions de jeu et De Gea qui sort un match de fou pour laisser son clun en vie. On espère voir plus de foot ce soir. 

20h29: Pour les Sévillans... Nzonzi est bien là, Lenglet aussi. Et le bon Simon Kjaer, passé par la L1 dans un temps que les moins de 3 ans ne peuvent pas connaître. Mais comme ils ne peuvent pas nous lire non plus c'est pas grave. 

 

20h27: Les compos... Pas de Pogab au coup d'envoi côté MU. Mais rien à voir avec une petite brouille avec Mourinho cette fois. Paulo est un peu juste après une blessure, sûr qu'on le verra en cours de match si ça tourne pas comme il faut. 

 

20h25: Et hop, de retour après un délicieux repas (c'est faux), prêt à parler foot (c'est vrai). 

19h45On se retrouve vers 20h30 pour la prise d'antenne. A tout' les enfants. 

19h45: Pour patienter jusqu'à mon retour, je vous laisse avec cette très TRES bonne interview de presque José. Attention, petit bijou (en vrai, ce que dit l'adepte de Mourinho qu'on a interrogé est assez bluffant). 

 

19h45: L'autre match de la soirée, sur lequel on gardera un oeil en tant que grand professionnel de la profession, opposera la Roma au Shakhtar. Avantage aux Ukrainiens pour le moment, mais un petit 1-0 pourrait suffire aux Italiens (2-1 à l'aller). Rien n'est fait non plus dans ce 8e... 

19h45: Après l'horrible match aller (0-0, merci le Mou), tout reste à faire entre Man United et le FC Séville. Alors on espère très fort qu'il va se passer des choses folles à Old Trafford ce soir. 

19h45SALUT TOUT LE MONDE. Bienvenue chez nous pour une nouvelle soirée de Ligue des champions. On sait, c'est le MU de Mourinho qui joue. Mais restez avec nous, sur un malentendu ça peut être sympa à regarder. 

A priori là comme ça, on image ce match terminé sur un petit 1-0 qui va bien pour le Manchester United de Mourinho après s'être ennuyé à mourir pendant 90 minutes. Mais comme on aime très fort le foot et la vie en général, on essaye de se dire qu'on va vibrer pour ce 8e de finale retour entre MU et le FC Séville où tout reste à faire. Le match nul de l'aller (0-0) permet d'envisager tous les scénarios. On gardera également un oeil sur l'AS Rome, bien sûr, qui reçoit le Shakhtar Donetsk avec l'obligation de remonter un but. Celui inscrit à l'aller lors de la courte défaite (2-1) est un avantage non négligeable. Mais au coup d'envoi, ce sont bien les Ukrainiens qui sont qualifiés...

>> Rendez-vous après le dîner pour une nouvelle belle (?) soirée de Ligue des champions...