Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L'OM condamne les dégradations de ses supporteurs au Parc des Princes

Coupe de France: L'OM condamne les dégradations de ses supporteurs au Parc des Princes

FOOTBALLPour leur première au Parc depuis 2014, les supporteurs marseillais ont saccagé la tribune visiteur...
A.G., avec AFP

A.G., avec AFP

L’Olympique de Marseille a dénoncé vendredi « les comportements inacceptables » de certains de ses supporters lors du quart de finale de Coupe de France face au Paris SG mercredi soir au Parc des Princes.

« Les comportements inacceptables d’une poignée d’individus constituent une réelle nuisance contre l’OM et l’image des supporters marseillais », écrit dans un communiqué le club olympien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le journal l'Equipe, les supporters olympiens « ont cassé les sanitaires pour s’en servir de projectiles, qu’ils ont lancés sur des supporters parisiens situés en secteur Paris, sans faire de blessés » en plus de détruire 137 sièges et allumer plusieurs fumigènes.

« Ces actes déplorables instaurent un amalgame entre quelques individus irresponsables et l’écrasante majorité des supporters olympiens qui ont montré leur sens des responsabilités lors des déplacements en France et en Europe cette saison », poursuit le club marseillais.

L’OM dénonce « la tendance auto-destructrice de certains »

Après avoir rappelé qu’il avait tout fait « pour favoriser le déplacement de ses supporters à Paris », le club olympien déplore « la tendance auto-destructrice actuelle de certains au sein des groupes » et appelle « catégoriquement les responsables d’associations à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs membres défaillants ». Le club « entend leur apporter tout son soutien dans cette mission difficile ».

Il assure enfin que ce point sera « au centre » des discussions planifiées entre la direction et les groupes de supporters courant mars.