Coupe de France: L'OM condamne les dégradations de ses supporteurs au Parc des Princes

FOOTBALL Pour leur première au Parc depuis 2014, les supporteurs marseillais ont saccagé la tribune visiteur...

A.G., avec AFP

— 

On ne risque pas de voir des supporteurs marseillais au Parc de sitôt...
On ne risque pas de voir des supporteurs marseillais au Parc de sitôt... — Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA

L’Olympique de Marseille a dénoncé vendredi « les comportements inacceptables » de certains de ses supporters lors du quart de finale de Coupe de France face au Paris SG mercredi soir au Parc des Princes.

>> A lire aussi : VIDEO. Les supporteurs marseillais ont dégradé le parcage visiteur du Parc des Princes

« Les comportements inacceptables d’une poignée d’individus constituent une réelle nuisance contre l’OM et l’image des supporters marseillais », écrit dans un communiqué le club olympien.

Selon le journal l'Equipe, les supporters olympiens « ont cassé les sanitaires pour s’en servir de projectiles, qu’ils ont lancés sur des supporters parisiens situés en secteur Paris, sans faire de blessés » en plus de détruire 137 sièges et allumer plusieurs fumigènes.

« Ces actes déplorables instaurent un amalgame entre quelques individus irresponsables et l’écrasante majorité des supporters olympiens qui ont montré leur sens des responsabilités lors des déplacements en France et en Europe cette saison », poursuit le club marseillais.

L’OM dénonce « la tendance auto-destructrice de certains »

Après avoir rappelé qu’il avait tout fait « pour favoriser le déplacement de ses supporters à Paris », le club olympien déplore « la tendance auto-destructrice actuelle de certains au sein des groupes » et appelle « catégoriquement les responsables d’associations à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs membres défaillants ». Le club « entend leur apporter tout son soutien dans cette mission difficile ».

Il assure enfin que ce point sera « au centre » des discussions planifiées entre la direction et les groupes de supporters courant mars.