VIDEO. Les supporteurs marseillais ont dégradé le parcage visiteur du Parc des Princes

FOOTBALL Les Marseillais n'avaient pas été autorisés de venir au Parc depuis 2014...

A.G.

— 

Les supporteurs marseillais dans le parcage visiteur du Parc mercredi soir
Les supporteurs marseillais dans le parcage visiteur du Parc mercredi soir — Spencer-John/SIPA

C’est une façon comme une autre de fêter leur retour au Parc des Princes. Mercredi soir, lors du quart de finale de coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, les 400 fans olympiens autorisés à monter à Paris ont saccagé le secteur visiteur. Sans faire de blessés toutefois, les Marseillais ont lancé des sanitaires préalablement cassés par leurs soins sur des supporters parisiens situés en secteur Paris. On notera aussi 137 sièges détruits et plusieurs fumigènes allumés.

>> A lire aussi : Rudi Garcia: «Au moins la bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas perdu de joueur»

Du côté des supporteurs parisiens, le Collectif Ultras Paris en virage Auteuil a craqué de nombreux engins pyrotechniques en début de chaque période. Après les 70 allumés dimanche qui risquent de valoir un nouveau huis clos pour Auteuil émanant de la LFP, c’est la Commission de discipline de la FFF qui risque de sanctionner le PSG.

« Pour clôturer la soirée », écrit l'Equipe, les forces de l’ordre ont empêché un affrontement entre les Marseillais et une centaine de membres du CUP, essentiellement issus de la K-Soce Team selon des policiers du renseignement, à l’issue de la rencontre.