VIDEO. FA Cup: Will Grigg et Wigan éliminent Manchester City, Guardiola et Aguero craquent

FOOTBALL Pas de quadruplé cette année pour Pep Guardiola et Manchester City...

A.G.

— 

Will Grigg a repris feu.
Will Grigg a repris feu. — Robbie Stephenson/JMP/S/SIPA

Soirée de folie à Wigan en huitième de finale de la FA Cup. Les Latics ont éliminé Manchester City sur le plus petit des scores 1-0. Et qui d’autre pour donner la victoire au club de League One (D3 anglaise) que la star nord-irlandaise de l’Euro 2016, Will Grigg.

A la 79e minute de jeu, le buteur « on fire » a profité d’une erreur de Kyle Walker pour s’échapper vers le but de Claudio Bravo et conclure l’une des seules occasions de Wigan.

Guardiola hors de lui après l’expulsion de Delph

Mais avant cette finition pleine de sang-froid, le tournant du match est survenu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Coupable d’un tacle très dangereux, Fabian Delph a reçu un carton rouge. Déjà hors de lui au moment de l’expulsion de son joueur, Pep Guardiola est ensuite allé confronter l’entraîneur de Wigan Paul Cook dans le tunnel des vestiaires.

Il n’est pas le seul à avoir craqué. À la fin du match, Sergio Agüero a adressé un coup de poing à un fan des Latics alors que la pelouse venait d’être envahie au coup de sifflet final par des supporters en folie.