JO 2018: Merci Martin!.. Sacrée matinée pour la France... La journée de dimanche à revivre en direct

JEUX OLYMPIQUES La journée a très bien commencé pour les Bleus...

N.C.

— 

Martin Fourcade a remporté la mass-start des JO de Pyeongchang, le 18 février 2018.
Martin Fourcade a remporté la mass-start des JO de Pyeongchang, le 18 février 2018. — Odd ANDERSEN / AFP

Les résultats

Biathlon – Mass Start 15km (H): Fourcade médaille d'or, devant Schempp et Svendsen

Ski alpin – Slalom géant (H): Hirscher médaillé d'or, Pinturault en bronze

Ski freestyle – Slopestyle (H): Braaten médaillé d'or

Ski de fond – Relais 4x10km (H): La Norvège sacrée, la France médaillée de bronze

Patinage de vitesse – 500m (F): La Japonaise Kodaira sacrée 

Ski freestyle – Saut (H): Le titre pour l'Ukrainien Abramenko

15h06Bon, on va se quitter là pour aujourd'hui les enfants. C'était une bien belle journée, qu'il faut savoir conclure quand on en est à la 36e rediff du saut acrobatique. On se retrouve demain dès potron-minet pour la suite des aventures à Pyeongchang. Bon aprem à toutes et à tous, des bises. 

14h49: Spoiler... Siiiiiiiiiiiii il est beau. 

 

Jimmydu13

Que signifie « matinée bronzée » dans votre titre ???

>> Beh qu'on a eu deux médailles de bronze dans la matinée. 

14h33: Et ça a ravi les Internets, figurez-vous. 

 

14h12: Ce qui est bien, mais pas top. Ils avaient fait mieux à l'entraînement hier. 

 

13h58: Nouvelle moins réjouissante, on a un Russe sous bannière olympique contrôlé positif au positif au meldonium. Il s'agit d'un joueur de curling, semble-t-il (si vous vous demandez pourquoi se doper quand on joue au curling, sachez que nous aussi). «Une possible violation des règles antidopage», a déclaré dimanche à la presse russe le porte-parole de la délégation de l'équipe olympique de Russie (OAR).

13h48: Je me dois, contractuellement, d'être complet dans ce live. Alors tenez. 

La Japonaise Nao Kodaira a remporté la médaille d'or du 500 m dames de patinage de vitesse des Jeux de Pyeongchang, détrônant la double tenante du titre sud-coréenne Lee Sang-hwa, en argent, dimanche sur la glace de Gangneung. La patineuse de 31 ans devient la première Nippone titrée dans la discipline. La Tchèque Karolina Erbanova complète le podium.

13h43: Le prés' a aimé le sprint. 

 

13h40: BOOM, son Altesse Sérénissime dans la place pour commenter le bob. 

 

13h32: Pour ceux qui ont raté le biathlon, je vous conseille ceci :)

 

13h29: Sachez que pendant ce temps-là, nos Français au bob se sont classés 18e de la première descente, à 0.66'' des Lettons. Not bad. 

13h24: Bon bah voilà, je vous retrouve après un nouveau titre olympique de Martin Fourcade. Quelle course on a vu là... Pffff, je m'en remets pas c'était immense. 

12h00: On démarre la compèt de bob à deux aussi. On n'oublie pas nos Français. 

11h46Allez, on va basculer gentiment vers le live spécial biathlon, qui se trouve ICI. Parce que la mass-start le vaut bien... Je vous y retrouve, à tout de suite ! 

11h35: Toujours plus loin dans le swag. 

 

11h21: Haha, magnifique. 

 

11h16: Et voilà, terminé au hochey. Et H-1 AVANT LA MASS-START !

 

11h11: La vidéo impressionnante du matin, c'est cette chute du skieur japonais qui a renversé des techos au passage. Parfaite maîtrise de la trajectoire, rien à dire. 

 

11h02: On se refait le slopestyle pour patienter... Le Norvégien Braaten a atomisé tout le monde avec ce run. 

 

10h46: 4-1 pour les Tchèques, la Nati en perdition. 

10h37: Tenez au fait, si vous n'avez pas eu le temps de le faire encore... Très bon quiz, avec de la Team poney dedans. 

 

 

10h31: On ne s'en lasse pas (si vous avez du temps rematez vous la course, ça vaut le coup... ça ne dure qu'1h30 ça passe crème). 

 

10h21: Ah, 2-1 pour les Tchèques. Après une très belle mise en étchèque (j'ai le droit, c'est dimanche matin, m'en fous). 

10h15: A midi, on aura aussi les premières descentes de bob à deux, avec les Français Romain Heinrich et Dorian Hauterville. On vous présente ici Romain, le pilote... qui avant était pousseur. Mais ça, c'était avant. 

 

10h02: En hockey, on a un République Tchèque-Suisse plutôt sympathique chez les hommes. J'avoue que ce n'est pas mon sport de prédilection mais ça se laisse regarder. 1-1 actuellement. 

09h49: Sachez que pendant ce temps-là, on a de super matchs de curling et de hockey-sur-glace. Très prisés des télés pour meubler entre deux rediff des courses de cette nuit. La Corée a mis une taule à la Chine en curling dames, d'ailleurs. 

09h35: Mais comme on est partout, en attendant, il y a celui de Jean sur le géant. On a frôlé la cata pour la Pinture, mais finalement la breloque est là. 

 

09h27: William, notre envoyé spécial qui était sur le ski de fond, est en train de vous préparer un retour aux petits oignons sur les relayeurs... Je vous partage ça dès que c'est sorti. 

09h22: Sinon, sur ce qui nous attend ce matin, le gros rendez-vous maintenant c'est 12h15. Départ de la mass-start hommes de biathlon. Fourcade, Boe, les autres, je vous fais pas un dessin. Ça va être une baston de dingue. 

09h18: Et puis il y a quelques minutes, la très belle 3e place du relais français en ski de fond. Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider ont été grandioses, vraiment. A la bagarre de bout en bout, on s'est régalé à regarder ça. 

 

09h13: Commençons par le commencement, avec le récap de la nuit (pour ceux qui ont eu le toupet de dormir...). La grosse info pour nous, c'est le bronze de Pinturault, bien sûr. On n'est pas passé loin d'une course monumentale, avec trois autres Français dans les sept premiers... Mais Hirscher était beaucoup, beaucoup trop fort. 

 

09h10SALUT A TOUS !! On enchaîne après cette belle fin de nuit / début de matinée qui a vu les Bleus remporter deux médailles de bronze. C'est parti pour la suite et fin de ce beau dimanche ! 

En voilà un beau dimanche. L'équipe de France a de quoi avoir le sourire, la journée a bien commencé. Alexis Pinturault a décroché la médaille de bronze sur le géant, Fanara, Faivre et Muffat-Jeandet prenant une place d'honneur dans le top 10. Les relayeurs du ski de fond ont également régalé, avec une grosse bagarre face à la Norvège et à la Russie. Résultat, du bronze aussi, et ça fait franchement plaisir pour eux. Ce n'est pas fini pour les Bleus, on attend la mass-start de biathlon maintenant, avec Martin Fourcade remonté à bloc. 

>> Les Jeux, c'est beau et c'est à suivre sur 20 Minutes...