VIDEO. JO-2018: Maurice Manificat inconsolable après sa 5e place au 15 km libre en ski de fond

JEUX OLYMPIQUES Il était l’un des grands favoris du 15 km libre des Jeux…

20 minutes

— 

Déception pour l'équipe de France avec la cinquième place de Maurice Manificat sur le 15 km libre vendredi 16 février 2018 aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.
Déception pour l'équipe de France avec la cinquième place de Maurice Manificat sur le 15 km libre vendredi 16 février 2018 aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. — AFP

Maurice Manificat était inconsolable après sa frustrante 5e place à Pyeongchang en 15 km libre de ski de fond, son épreuve fétiche, remportée par le désormais quadruple champion olympique suisse Dario Cologna.

Le natif de Sallanches a réagi au micro de France TV : « Je la sentais vraiment bien à l’échauffement. J’étais bien sur les skis mais j’ai souffert quand même. C’était la course la plus importante. Je ne pensais pas que j’allais perdre autant de jus. J’ai souffert du vent de face. J’ai vraiment souffert dans beaucoup de parties sur la piste. C’était serré jusqu’au bout. C’est une grosse déception, je suis vraiment désolé. Je n’ai pas ramené la médaille, vous ne pouvez pas imaginer, je voulais tellement l’apporter au ski de fond français. C’était ma dernière chance de médaille en carrière sur une épreuve individuelle. Il reste le relais dimanche. »

Alors qu’il a fait partie des trois meilleurs temps de la course durant les 13 premiers kilomètres, Manificat a loupé le podium pour 4 malheureuses secondes.

>> A lire aussi : VIDEO. JO 2018: La médaille surprise de Julia Pereira de Sousa, c'est grâce à un coach de ski un peu salaud