VIDEO. JO 2018: Deux médaillés de Rio font du biathlon en canoë sur neige avant Pyeongchang

NOUVELLE DISCIPLINE Pour encourager les sportifs du Grand Est participant aux JO de Pyeongchang, les céistes vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché n’ont pas hésité à se mettre au biathlon en canoë sur la neige…

B.P.

— 

Les céistes Matthieu Péché et Gauthier Klauss ont encore skié en canoë dans une nouvelle vidéo.
Les céistes Matthieu Péché et Gauthier Klauss ont encore skié en canoë dans une nouvelle vidéo. — Capture d'écran / Page Facebook Gauthier Klauss / Matthieu Péché.

Du bobsleigh, du biathlon, du saut sur un tremplin… Pour encourager les 11sportifs du Grand Est qui participeront aux Jeux d’hiver à Pyeongchang (à partir de ce vendredi 9 février), les céistes vosgiens Gauthier Klauss et Matthieu Péché n’ont pas hésité à (re)sortir leur canoë biplace de champions du monde 2017 (et médaillés de bronze à Rio) sur la neige.

Rapporter « autre chose que des médailles en céramique »

Une excellente vidéo montrée aux athlètes Maxime Laheurte (combiné nordique) ou  Adrien Backscheider (ski de fond) afin de « remettre l’église au centre du village » et que ces derniers ramènent « autre chose que des médailles en céramique » selon les termes des deux céistes déjà coutumiers de ce type de réalisations humoristiques.

Diffusée sur leur page Facebook, la production (signée Alabama) connaît un beau succès. Médaillés aux Jeux de Rio en 2016 puis champions du monde à Pau en 2017, Gauthier Klauss et Matthieu Péché avaient déjà diffusé deux épisodes de  «solide comme le sapin, fort comme la mirabelle» pour défendre leur discipline, le C2, voué à disparaître aux Jeux de Tokyo.