FC Nantes: Clément Grenier a refusé l'offre du FCN en toute fin de mercato

FOOTBALL Le milieu de terrain lyonnais de 27 ans a finalement choisi Guingamp...

D.P. avec J.L. à Lyon

— 

Clément Grenier.
Clément Grenier. — LOIC VENANCE / AFP

Cela aurait pu être le gros coup du FCN de la fin du mercato. En début de semaine, le président Kita a essayé d’attirer le milieu de terrain de Lyon, Clément Grenier. Ce dernier devait absolument changer d’air pour relancer une carrière au ralenti. Et pour cause : en trois ans et demi, Grenier n’avait ainsi cumulé que 38 matchs avec l’OL, toutes compétitions confondues, soit l’équivalent d’une seule saison pleine. Depuis l’été 2016, le milieu de terrain n’avait même connu que 8 apparitions en pros sous le maillot lyonnais, ainsi qu’un prêt aux allures d’échec à l’AS Roma (6 matchs de janvier à juin 2017).

>> A lire aussi : L’histoire entre Clément Grenier et l’OL va (enfin) se conclure… Guingamp l'accueille avec «un énorme enthousiasme»

Le FC Nantes, qui s'était aligné financièrement, a donc tenté de faire venir ce milieu de terrain très technique, mais a finalement échoué. Selon des proches du joueur, Claudio Ranieri, qui a appelé Grenier, avait validé la piste. Dans l’entourage du club nantais, on ne sait pas vraiment pour quelles raisons Grenier, qui était en fin de contrat avec l’OL en juin, a finalement préféré s’engager avec Guingamp (Ligue 1) plutôt que le FCN. Le milieu de terrain a donc signé pour un an et demi mercredi, le dernier jour du mercato.

>> A lire aussi : Le mercato est fini et on peut se demander s'il a vraiment commencé pour le FCN...