FC Nantes: «On est ambitieux, mais on n'a pas la grosse tête», lance Valentin Rongier

FOOTBALL Les Canaris ont conforté leur 5e place en allant s'imposer (0-3) à Guingamp samedi...

David Phelippeau

— 

Rongier face au Guingampais Sorbon.
Rongier face au Guingampais Sorbon. — DAMIEN MEYER / AFP

Ils ont remis (un petit peu) les pendules à l’heure. Les Canaris, qui restaient sur trois défaites et un nul, sont allés s’imposer (0-3) avec la manière à Guingamp. Un succès qui leur permet de reprendre un peu d’avance sur Nice (3 points) et de conforter ainsi la 5e place de la L1. Valentin Rongier analyse cette soirée qui a souri aux Nantais.

>> A lire aussi : FC Nantes: Mais pourquoi le FCN est aussi peu actif sur le marché des transferts?

Vous semblez soulagé après ce joli succès ?

On l’attendait tous. C’est un des matchs, voire le match le plus abouti de la saison. Il y avait tout : impact défensif et offensivement, on n’a pas été muets. C’est une soirée parfaite. C’était un duel d’équipes qui voulaient se relancer et on a pris le dessus. Cela fait beaucoup de bien au niveau confiance.

Vous avez accéléré en deuxième période pour inscrire les trois buts ?

A la mi-temps, le coach était satisfait, mais il nous a demandé d’en faire plus. On avait été très peu dangereux en première mi-temps. Contrairement à la deuxième durant laquelle on a été très tranchants. On savait que l’équipe qui marquait en premier avait de grandes chances de remporter ce match…

>> A lire aussi : FC Nantes-Bordeaux: Pourquoi les Canaris sont clairement dans le dur

Le coach Ranieri avait mis l’accent sur le fait de ne pas prendre de buts ?

Oui, c’était le plus important. Le coach nous demande d’être solides et on avait perdu un peu de concentration sur quelques détails sur les derniers matchs. On a montré une belle réaction. On ne va pas s’arrêter là…

Et vous confortez votre 5e place…

Oui, on s’y accroche, mais la saison est loin d’être terminée. Je sais que sur les derniers matchs, beaucoup ont parlé et ont dit que ça allait être dur. On est ambitieux, mais on n’a pas la grosse tête. On sait qu’il y a des équipes au-dessus de nous en termes de qualité. Mais, on donne tout et ça nous permet de rester à cette 5e place.

>> A lire aussi : FC Nantes-Auxerre: Ranieri incite ses joueurs à «retrouver l'humilité du début de saison»