Coupe de la Ligue: Ouf! Le Stade Rennais évite le PSG et recevra Toulouse en quarts de finale

FOOTBALL En espérant qu'aucun avion en papier ne vienne percuter Pascal Dupraz, cette fois...

Jeremy Goujon
— 
Benjamin André et Joris Gnagnon entourant Andy Delort : le genre de scène qui pourrait se reproduire début janvier à Rennes.
Benjamin André et Joris Gnagnon entourant Andy Delort : le genre de scène qui pourrait se reproduire début janvier à Rennes. — R. Gabalda / AFP

Objectivement, c’est ce qui s’appelle un bon tirage. Tombeur de l’OM mercredi soir, le Stade Rennais a hérité de Toulouse en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.



Après 2002 et 2013, 2018 ?

Si la date et l’horaire de la rencontre, prévue au Roazhon Park, n’ont pas encore été arrêtés, tout porte à croire qu’elle se déroulera le mercredi 10 janvier, puisque les deux clubs auront joué trois jours plus tôt en 32es de finale de la Coupe de France.

Ayant évité les gros morceaux (PSG, Monaco, voire Nice), l’escouade bretonne peut donc légitimement envisager une présence dans le dernier carré de l’épreuve, elle qui n’a atteint ce stade qu’à deux reprises dans son histoire (en 2002 et 2013).

Souviens-toi… l’été dernier

À la peine en championnat (actuellement 16e), le TFC avait cependant battu les Rouge et Noir au Stadium, le 26 août dernier (3-2), grâce, entre autres, à deux penaltys de l’international suédois Jimmy Durmaz.



Mais contrairement au tour précédent ou à son entrée en lice en Coupe de France (où il sera opposé à Paris), Rennes partira, cette fois-ci, favori.