VIDEO. FC Nantes: Le tacle assassin de Ranieri à Domenech, «Quand il parle de théâtre, je l'écoute, s’il parle de foot jamais...»

FOOTBALL L'ancien sélectionneur des Bleus avait fait de l'ironie sur le double bus mis en place par Ranieri à Paris, qui s'est largement imposé (4-1) samedi dernier...

David Phelippeau

— 

Claudio Ranieri.
Claudio Ranieri. — LOIC VENANCE / AFP

Il n’a pas du tout apprécié et ne s’est pas privé de le dire. En conférence de presse avant le déplacement du FCN à Rennes samedi, l’entraîneur des Canaris Claudio Ranieri s’en est pris à Raymond Domenech. Pour rappel, l’ancien sélectionneur des Bleus avait fait de l’ironie sur le double bus mis en place par Ranieri à Paris, qui s’est largement imposé (4-1) samedi dernier…

« Domenech, c’est incroyable ! »

Le technicien italien a réagi à cette polémique : « Le bus le meilleur que je connaisse, c’est celui de Domenech. Qu’il fasse de l’ironie c’est incroyable. C’est très grave. Quand il parle de théâtre, je l’écoute, s’il parle de foot jamais… »

 

 

Interrogé sur les critiques sur sa tactique défensive, Ranieri poursuit : « Les critiques sont bonnes car elles te font améliorer, mais tout dépend qui les fait… » Avant de conclure : « Domenech, Domenech, c’est incroyable ! »

>> A lire aussi : FC Nantes: « Il m'a tendu une perche énorme...», le community manager du FCN raconte comment il a trollé Domenech

L’entraîneur nantais en a aussi profité pour revenir sur les déclarations de Waldemar Kita au micro de Canal +, vendredi dernier. Ce soir-là, le président nantais avait comparé la « Mercedes » Ranieri avec la « deux-chevaux » Der Zakarian. « Ce n’est pas très bien de dire cela, a expliqué l’Italien. Car le métier d’entraîneur est très difficile. » Au même moment, on apprenait que Michel Der Zakarian avait répondu à l’attaque de Kita via un communiqué de son avocat. « Ce n’est pas en s’achetant une Mercedes qu’on devient un grand conducteur… », a rétorqué l’ancien entraîneur des Canaris, aujourd’hui sur le banc à Montpellier.

>> A lire aussi : FC Nantes: Les retrouvailles entre Kita et Der Zakarian s'annoncent électriques !