Violences en état d'ivresse: Nicolas Douchez porte plainte contre X pour violation du secret de l'instruction

FOOTBALL L’avocate du joueur dénonce une atteinte à la présomption d’innocence…

A.L.G. avec AFP

— 

Nicolas Douchez a été mis à pied par le RC Lens.
Nicolas Douchez a été mis à pied par le RC Lens. — FRANCK FIFE / AFP

Le gardien du RC Lens, Nicolas Douchez, poursuivi pour des violences en état d’ivresse, a déposé plainte jeudi à Paris pour violation du secret de l’instruction, a-t-on appris auprès de son avocate qui dénonce un « emballement médiatique » ayant relayé des « faits inexacts ».

>> A lire aussi : Nicolas Douchez: Le joueur mis à pied par le RC Lens suite aux soupçons de violences présumées

L’ancien gardien remplaçant du PSG avait été arrêté ivre le 26 octobre au matin dans un appartement du XVIIe arrondissement de Paris et placé en garde à vue pour avoir violemment frappé une femme.

L’avocate du joueur dénonce un article du Parisien

Sa plainte contre X, déposée au parquet de Paris, vise de possibles fuites de procédures qui ont alimenté un article du Parisien.fr et dont la reprise importante sur internet « a gravement porté atteinte à la présomption d’innocence » du footballeur de 37 ans, estime son avocate, Caroline Toby.

Le Parisien, rapportant les constatations des policiers et les premières déclarations de la victime présumée, faisait état d’une scène d’une grande violence. La défense du footballeur affirme que la femme est revenue sur ses accusations lors de leur confrontation et que les traces de sang retrouvées dans l’appartement sont celles de Nicolas Douchez, qui s’est blessé en brisant un meuble.

>> A lire aussi : Violences conjugales: Nicolas Douchez nie avoir agressé son «amie»

La femme, âgée de 27 ans, n’a finalement pas porté plainte et n’a pas souhaité faire examiner ses blessures par l’unité médico-judiciaire. Nicolas Douchez sera jugé le 2 février pour des « violences en état d’ivresse » au tribunal correctionnel de Paris.