Violences conjugales: Nicolas Douchez «va revenir au RC Lens» selon son entraîneur

FOOTBALL Le gardien artésien avait été interpellé la semaine dernière pour «violence en état d'ivresse»...

J.L.

— 

Le gardien du PSG, Nicolas Douchez, en 2014.
Le gardien du PSG, Nicolas Douchez, en 2014. — C.MATTEO/SIPA

« Il a été entendu par les dirigeants. Il y a une réflexion mais il va revenir ». Eric Sikora, l’entraîneur du RC Lens, a ouvert la porte à un retour prochain de Nicolas Douchez dans l’effectif artésien, même si aucune décision officielle n’a encore été prise au club.

>> A lire aussi: Le footballeur Nicolas Douchez sera jugé pour «violences en état d'ivresse»

L’ancien gardien du PSG avait été interpellé la semaine dernière à la suite d’une dispute avec une amie dans son appartement parisien. Le footballeur avait été déféré au parquet afin que lui soit notifiée sa convocation à une audience ultérieure (en début d’année 2018) pour « violence en état d’ivresse » et « dégradation de bien d’autrui ». La circonstance aggravante de « violences commises sur concubin » n’avait cependant pas été retenue car la loi exige que le couple vive ensemble, ce qui n’était pas le cas ici.

Si l’avocat du jouer a nié une partie des faits, celui-ci risquait gros aussi sur le plan sportif. Lundi, le directeur sportif Eric Roy avait déclaré au microd e Canal + qu’aucune décision n’avait été encore prise après une longue discussion avec l’intéréssé. Il semblerait donc que sa réintégration soit envisagée.