Come-back: Quatre ans après avoir raccroché, Marion Bartoli devrait faire son retour sur le circuit

TENNIS Agée de 33 ans, Marion Bartoli prépare son retour sur le cicruit...

W.P.

— 

Marion Bartoli, en 2013 à Wimbledon
Marion Bartoli, en 2013 à Wimbledon — Carl Court AFP

On n’y est pas encore tout à fait mais on s’en approche. Quatre ans après avoir raccroché sa raquette de la plus belle des manières (en remportant Wimbledon), la Française Marion Bartoli serait en train de préparer son retour sur le circuit WTA selon une information RMC Sport.

L’ancienne n°1 française viserait un retour à Indian Wells et Miami, en mars 2018 mais reste dépendante des résultats de deux tests médicaux avant de pouvoir annoncer officiellement son retour. Le premier est un test physique et le second vise à évaluer l’état de son épaule.

Un gros travail physique

Marion Bartoli, qui s’est remise d’un virus qui l’a sérieusement affaiblie en 2016, a en tout cas confirmé à RMC Sport qu’elle « se donnait les moyens » de retrouver un niveau lui permettant d’être compétitive contre le gratin mondial. Aperçue en train de s’entraîner intensivement dans le Loiret en compagnie de son père pendant l’été, elle s’est désormais entourée d’un préparateur physique qui la suit exclusivement. Il semblerait en outre qu’elle ait acquis un logement tout près de Roland-Garros.

Bref, ça sent bon le retour, cette histoire.