Mercato: «Il reste», le message de Piqué qui met fin au feuilleton Neymar au PSG?

FOOTBALL Le défenseur catalan a publié une photo avec le Brésilien indiquant que ce dernier allait rester en Catalogne...

J.L.

— 

Neymar essaie de boxer Piqué, mais on la lui fait pas.
Neymar essaie de boxer Piqué, mais on la lui fait pas. — Julio Cortez/AP/SIPA

C’est un nouveau retournement de situation, un de plus, dans le dossier Neymar au PSG (ou pas). alors que la dernière tendance dimanche soir allait plutôt dans le sens d’un départ de l’astre brésilien vers la France, un post Instagram de Gerard Piqué a soulagé toute une ville : « IL reste », a indiqué celui qui fait souvent office de président du barça sûr et en dehors du terrain depuis quelque temps, un profil « liké » par le PDG de Rakuten, le sponsor maillot du club catalan.

Le point final au feuilleton qui nous fait vibrer depuis une semaine ? Franchement, on va rester prudents, et ce n’est pas juste parce qu’on a très envie de voir l’attaquant brésilien en L1. Sans trop réfléchir, nous viennent plusieurs raisons de continuer à espérer.

>> A lire aussi: Mercatogate: Il hésite, aidons Neymar à venir au PSG avec Macron et Hanouna

C’est une annonce qui n’engage que Piqué, pas encore président officiel du club à ce qu’on sache

  • Elle n’a pas été confirmée, ni par neymar, ni par son clan, et tant que ce ne sera pas le cas, tout reste possible
  • Il peut s’agir d’un simple coup de com' du défenseur espagnol, qu’on sait facétieux sur les réseaux sociaux
  • Il peut aussi s’agir d’un coup de pression amical du boyfriend de Shakira
  • Neymar peut tout à fait avoir dit à ses coéquipiers qu’il reste à Barcelone, c’était même le sens des papiers de la presse catalane dimanche matin. In fine, c’est son père qui tire les ficelles
  • Neymar senior justement, semble être très favorable à une départ. Et sa dernière réunion avec les dirigeants catalans ne s’est pas formidablement bien passée, selon plusieurs sources ibériques.
  • La Barça n’entend pas proposer une nouvelle augmentation à Neymar après avoir déjà prolongé son contrat à l’automne 2017. Il ne s’alignera donc pas sur la proposition parisienne.

Voilà pour résumer ce qu’on pense du message de Piqué.Cela ne veut pas dire que Neymar va venir, peut-être d’ailleurs que cela ne se fera pas parce que le montage financier est trop compliqué pour Paris, mais tant que le buteur auriverde n’a pas annoncé qu’il restait publiquement, c’est qu’il y a la place.