Roland-Garros 2017: Le Suisse Roger Federer est forfait
TENNIS Il avait déjà laissé plâner le doute quant à sa participation au tournoi de la porte d'Auteuil...
—

Il a décidé de s’économiser. Le Suisse de 35 ans, classé 5e mondial, vient d’annoncer qu’il renonçait à participer au tournoi de Roland-Garros à Paris, qui doit débuter dans moins de deux semaines.
Unfortunately, I won't be playing @rolandgarros this year. I'll miss my fans in France, but appreciate your support https://t.co/vRcb4SvQga
— Roger Federer (@rogerfederer) May 15, 2017
Roger Federer a publié un communiqué sur son site officiel, où il avoue se concentrer pour la saison sur herbe, et notamment pour le tournoi de Wimbledon, où ira à la quête d’un dix-neuvième titre en grand chelem. « Je crois que c’est la meilleure des choses de zapper la saison sur terre battue cette année, et ainsi me préparer pour la saison sur gazon puis sur dur, a-t-il déclaré. Le début d’année a été magique pour moi, mais la programmation sera la clé de ma longévité. Avec mon staff, nous avons conclu aujourd’hui (lundi) que de juste disputer une seule épreuve sur terre battue n’était pas dans l’intérêt de mon tennis et de ma préparation physique pour la suite de la saison. J’ai hâte de voir les fans français à Roland-Garros l’année prochaine. »
C’est la seconde année consécutive qu’il ne disputera pas le Majeur de Roland-Garros. Il était en effet blessé pour l'édition 2016.