Mick Jagger et les Rolling Stones lors du festival Desert Trip à Indio, en Californie, le 7 octobre 2016.
Mick Jagger et les Rolling Stones lors du festival Desert Trip à Indio, en Californie, le 7 octobre 2016. — AFP

BONNE MUSIQUE

Fusion entre le rock et rugby: les Rolling Stones vont inaugurer le nouveau stade du Racing 92

On verra au moins une fois du spectacle l'an prochain dans l'Arena 92...

Les Rolling Stones se lanceront à la rentrée dans une tournée des stades en Europe, avec deux dates prévues en France où ils inaugureront près de Paris la toute nouvelle enceinte du Racing 92 pouvant accueillir jusqu'à 40.000 personnes, ont annoncé mardi les organisateurs.

La tournée baptisée «Stones-No filter» (sans filtre, en français) aura lieu en septembre/octobre dans douze lieux et fait suite à la grande tournée en Amérique du Sud qui avait abouti au concert historique du groupe à Cuba l'an dernier.

Toujours fringants, les Stones prévoient d'interpréter leurs tubes planétaires, ainsi que des titres de leur dernier album Blues & Lonesome, composé de reprises de chansons de blues. Véritable succès, l'album s'est immédiatement inscrit en tête des ventes en Grande-Bretagne à sa sortie fin 2016.

«Stones-No filter» débutera à Hambourg (Allemagne) le 9 septembre avant des dates en Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Pays-Bas, Danemark et Suède. La tournée doit se terminer à Nanterre, près de Paris, dans la nouvelle salle U Aréna, les 19 et 22 octobre.

Dévolue aux matches de rugby du Racing 92, champion de France 2016, cette immense salle située près du quartier d'affaires de La Défense (ouest de Paris) pourra accueillir jusqu'à 40.000 places en format concert et se positionnera donc comme la concurrente numéro un de la grande salle couverte de Paris, Bercy (20.300 places). Les Stones donneront les tout premiers concerts dans cette nouvelle salle.