Éric Cantona se fait plaisir: il dézingue François Fillon et Luis Suarez

Football Le King est en roue libre...

J.T.

— 

Eric Cantona en octobre 2015.
Eric Cantona en octobre 2015. — TIZIANA FABI / AFP

Chemise ouverte, tête d’indien tatouée sur le torse, canne en main… En toute décontraction, Éric Cantona s’amuse à allumer le monde du football sur Eurosport. Cette semaine, le Marseillais s’est tout d’abord moqué de Serge Aurier, « il lui a fallu sept minutes pour rentrer sur la pelouse […] le temps moyen d’un rapport sexuel ».

>> A lire aussi : Karim Benzema vit mal sa situation et aimerait «une discussion avec le sélectionneur»

L’ancienne gloire de Manchester United en a profité pour reparler du fameux Barça-PSG en se payant Luis Suarez : « Ce n’est un plus un mordeur, c’est un plongeur. Pas un très bon cependant, il en fait des tonnes. Une tricherie aussi flagrante avec cette main sur la gorge, ce regard agonisant. Bullshit ! C’est du porn foot, les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder. »

Passablement excédé, Canto s’est ensuite penché sur le cas François Fillon… faisant discrètement un parallèle avec Karim Benzema. « La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l’équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l’élection présidentielle. »

L’auteur de l’inénarrable conférence de presse sur des mouettes s’est permis de conclure avec un high-kick comme il sait si bien les faire : « Fillon a un jour suggéré d’annuler un match si des gens manquaient de respect à l’hymne national. Je suggère que nous annulions l’élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique. »