VIDEO. NBA: Nowitzki devient un peu plus légendaire en atteignant la barre des 30.000 points

BASKET Dirk Nowitzki s'est assuré une place dans le panthéon du basket américain...

W.P., avec AFP
Big Dirk
Big Dirk — Glenn James / NBAE / Getty Images / AFP

Pour mesurer pleinement la portée de l'exploit que vient de réaliser Dirk Nowitzki, il suffit de se pencher sur les noms des joueurs qui avaient atteint la barre des 30.000 points en NBA avant lui: Kareem Abdul-Jabbar (38.387 points), Karl Malone (36.928), Kobe Bryant (33.643), Michael Jordan (32.292) et Wilt Chamberlain (31.419). Autrement dit, que des cadors. 

Une prestigieuse caste à laquelle l'Allemand des Mavericks s'est donné le droit d'appartenir en ajoutant de nouveaux points à son compteur et de fort belle manière contre les Lakers dans la nuit de mardi à mercredi. 


L'événement a été salué avant même la fin de la rencontre par le grand patron de la NBA, Adam Silver, et la superstar de Cleveland LeBron James.

« Avec ce nouvel exploit, il a conforté encore plus un statut qui en fait l'une des meilleurs joueurs de l'histoire », a déclaré le « commissioner » de la NBA.


« Je ne pouvais pas rater un moment comme celui-ci, c'est énorme, félicitations », a assuré de son côté dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux King James qui totalise, lui, 28.316 points et espère rejoindre rapidement le club des 30.000.

Nowitzki est une référence pour le basket européens puisqu'il a également été le premier joueur originaire du Vieux Continent à remporter le trophée de meilleur joueur NBA (MVP) en 2007.