Crash d'avion en Colombie: De nombreux hommages rendus à Chapecoense dans le monde entier

FOOTBALL Sur les terrains de foot mais aussi en NBA...

J.L.

— 

L'équipe de football brésilienne de Chapecoense alignée contre San Lorenzo en Copa Sulamericana, le 24 novembre 2016, à Chapeco.
L'équipe de football brésilienne de Chapecoense alignée contre San Lorenzo en Copa Sulamericana, le 24 novembre 2016, à Chapeco. — NELSON ALMEIDA / AFP

Mise à jour. Contrairement à ce que nous avançions initialement, la Tour Eiffel n'a pas été illuminée aux couleurs du club de Chapecoense la nuit dernière. Il s'agit d'une vieille photo datant de l'Euro après la qualification de l'équipe galloise pour les demi-finales de la compétition. 

C'est un drame qui touche d'abord le peuple brésilien et la ville de Chapecoense, en deuil après le crash du vol CP 2933 dans lequel voyageait presque la totalité des joueurs du club, mais le monde entier a tenu à témoigner sa solidarité avec les victimes et leurs proches. Les clubs de football, évidemment, certains des plus grands joueurs du monde, à titre individuel, mais aussi des clubs de basket en NBA ou encore le stade de Wembley, à Londres.