Equipe de France: Coman est forfait, Lemar le remplace et Martial reste rangé sur le bas-côté

FOOTBALL Kingsley Coman ne jouera pas contre la Suède...

W.P., avec AFP

— 

Thomas Lemar sous les couleurs de l'AS Monaco
Thomas Lemar sous les couleurs de l'AS Monaco — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

L'infirmerie de l'équipe de France n'en finit plus de se remplir. C'est au tour de l'attaquant Kingsley Coman, touché à la cheville et au genou gauche, de déclarer forfait pour le match des qualifications du Mondial 2018 contre la Suède, vendredi, et l'amical contre la Côte d'Ivoire, mardi. Le feu-follet du Bayern Munich et a été remplacé par Thomas Lemar dont c'est la première convocation, a annoncé jeudi la FFF.

« Touché à la cheville et au genou gauche dans un contact lors de l'entraînement de mercredi après-midi à Clairefontaine, Kingsley Coman a subi ce jeudi matin des examens complémentaires qui ont conclu à son inaptitude », a précisé la FFF sur son site internet.

Martial n'a pas été appelé

L'arrivée de Lemar est un nouveau tacle à Anthony Martial, non retenu dans le groupe pour la première fois depuis septembre 2015. Le sélectionneur Didier Deschamps avait expliqué le 3 novembre en dévoilant sa liste que l'attaquant de Manchester United n'était pas « au niveau qu'il devrait avoir » actuellement. La vie est dure pour Toto en ce moment. Très dure... Mais ça ne l'a pas pour autant empêché de féliciter le bizut de l'ASM sur Twitter.