EN DIRECT. OL-EAG: Ça va très mal pour Lyon... Revivez l'incroyable victoire de Guingamp (1-3)...

FOOTBALL Le navire lyonnais coule un peu plus après cette défaite face à Guingamp...

William Pereira

— 

Cet OL-EAG est complètement fou
Cet OL-EAG est complètement fou — PHILIPPE DESMAZES / AFP

OL - EA GUINGAMP
10e JOURNEE DE LIGUE 1
1-3

C’est tout pour ce live chers amis. Merci d’avoir suivi la rencontre en notre compagnie. Bonne soirée, et à demain pour le classico du renouveau, avec le retour des ultras et l’arrivée de Garcia à l’OM. Ca promet ! Ciao !

Gonalons part à la rencontre des supporters mécontents et dialogue avec eux. Les temps sont durs pour l’OL. Mais cette défaite est totalement méritée. Les hommes de Genesio n’ont pas su tuer le match quand il le fallait, et ont été totalement dépassés dans les duels défensifs.

94e: C'est terminé ! Défaite de l'OL à domicile contre l'EA Guingamp après avoir mené 1-0! Le fiasco continue du côté du Parc OL. Les joueurs sortent sous les sifflets du public. 

94e: Une pensée pour Genesio qui va prendre le bouillon en conférence de presse. 

91e: OH BLAS!! Le jeune joueur n'est pas loin de mettre un superbe but mais heureusement que Lopes était vigilant. Et la banderole des supporters mécontents qui est déployée : « une réaction, et vite! »

89e: Bon, je ne veux pas vous spoiler, mais ça me semble cuit pour l'OL. 

86e: N'empêche que le speech de Kombouaré à la mi-temps devait être sacrément épique. 

84e: LACAZETTE QUI ECHOUE CONTRE JOHNSSON DANS LA SURFACE! Quel match, quel match incroyable du gardien de l'EAG qui n'a peur de rien!

80e: L'OL obtient un corner... Ouuuuh le dégagement est laborieux pour l'EAG! Le ballon traine devant les buts guingampais mais les visiteurs réussissent à écarter le danger. 

78e: Les Guingampais se battent comme des lions. Vous l'avez? 

76e: LE PETAAAARRRD DE COCOOOO POUR LE 3-1!!! Quel scénario les amis! Tout part d'un magnifique dégagement de Johnsson. Le reste, c'est un chef d'oeuvre. 

75e: Briand a beau avoir 48 ans, il court beaucoup plus vite que tous les défenseurs de l'OL. C'est terrible.

74e: Valbuena sort déjà, en pleurs. C'est dur pour petit vélo.

71e: Valbuena s'est blessé à l'épaule sur l'action précédente! Il est mal tombé et semble souffrir le martyr. 

70e: Grosse faute sur un Lyonnais! Mini-corner sur le côté gauche et biscôte pour Ikoko, son bourreau. 

67e: La fin de match risque d'être très longue pour les visiteurs, complètement acculés sous la pression lyonnaise. Mais il peuvent aussi tuer la partie sur un contre assassin. 

66e: Ca chauuuufffe devant les buts de Johnsson! Mais pourquoi Darder cherche-t-il à contrôler ce ballon dans la surface au milieu de 10 joueurs????

64e: Blas remplace Diallo pour l'EAG. 

63e: LUCAS DEAAAUX! Le Guingampais vendange la balle de 3-1 en se montrant trop altruiste dans la surface. Il faut frapper là, Morray!

62e: Salibur et Briand, c'est costaud depuis la reprise. Très costaud meme. 

60e: Il y aurait dû y avoir pénalty, le ralenti ne laisse aucune place au doute. 

59e: Lacazette s'écroule dans la surface et réclame un penalty, mais en vain. Le Parc OL gronde. Sur le contre qui suit, la défense lyonnaise prend encore l'eau mais Lopes est là pour sauver les meubles. 

57e: On n'est pas très sereins du côté des supporters de l'OL.

 

54e: Il est complètement dingue, ce match les amis.

52e: LA SANCTION POUR L'OL!! LE DEUXIEME DE GUINGAMP! Relance catastrophique de la défense qui débouche sur un centre de Briand et un but de Coco! 2-1! C'est incroyable!

50e: La tentative lointaiiiine de Rybuuuus sur coup-franc! C'est puissant et ça ne passe pas super loin. Bien tenté!

48e: Ce n'est pas du tout le début de seconde période dont pouvait rêver Genesio pour ses joueurs...

46e: OOOOH L'EGALISATION EXPRESSE DE SALIBUUUR! Soul Salibur. Douche froide sur le Parc OL!

46e: DEBUT DE LA DEUXIEME PERIODE! 1-0 pour l'OL.

Allez, je me permets de prendre une petite pause avant la reprise du match. A tout de suite!

L'OL aura eu besoin d'un pénalty totalement justifié pour ouvrir le score après avoir complètement dominé les débats. Il y a du mieux mais les hommes de Genesio manquent encore et toujours de réalisme à l'image des deux duels perdus par Darder face à Johnsson. 

45e: C'est la mi-temps au Parc OL! Lyon mène 1-0, et c'est bien mérité. 

44e: Encore un corner pour l'OL. Le 16172e de la rencontre. Stat' officielle. 

43e: Par contre petit conseil pour les Lyonnais, vu votre poisse en ce moment, ne vous endormez pas et plantez un deuxième pion rapidement si vous voulez vous mettre à l'abri d'une mauvaise surprise...

40e: Il va faire du bien à tout le monde ce but, côté lyonnais. Par contre les Guingampais, c'est zéro pour le moment. 

36e: OUVERTURE DU SCOOOORE DE LACAZEEETTTE!! La vieille frappe de base au milieu, comme quand on ne sait pas tirer des pénaltys dans FIFA 17. Superbe.

35e: PENALTY POUR LYON!! Carton jaune pour Diallo! Et Lacazette prend le ballon, il n'a peur de rien!

34e: Il pleut des buts à Mestalla et on est là à mater de la Ligue 1. La vie est injuste. Nous aussi on veut un vrai championnat...

32e: Lacazeeettteee ah là, là... Il fait le plus dur en éliminant son vis-à-vis sur la gauche et foire la dernière passe pour Cornet, plein axe. C'était un but tout fait ça...

28e: DARDER QUI VENDANGE ENCOOOORE! L'OL n'y arrive pas! Encore un face-à-face raté pour les Gones. Ca commence à faire beaucoup!

27e: OOOOH RAFAEEEL! Le centre qui qui n'est pas loin d'atterrir dans les pieds de Cornet au deuxième poteau. Ca s'est joué à un ou deux cheveux, éventuellement trois, mais pas plus. Si Cornet la pren, il y a but!

26e: Ca combine en toute décontraction sur les ailes pour Guingamp. Aucun pressing, aucune défense de l'OL. Heureusement que Salibur rate son centre parce que c'était lamentable, là. 

24e: Au tour de Guingamp d'avoir un mini-corner. Didot ne s'en sort pas mieux que Ghezzal un peu plus tôt. Génial. 

22e: Très bon coup-franc pour l'OL. Ghezzal s'en charge sur son côté droit... Mal tiré, Johnsson le boxe sereinement...

19e: LE BON CENTRE EN RETRAIT DE RYBUS! Mais la frappe en première intention de Ghezzal s'envole. Le Lyonnais ne s'est pas assez appliqué. C'est rageant, c'était une balle de but, ça!

17e: Au niveau de l'intensité, comment dire... C'est de la Ligue 1 comme on l'aime. Un puissant somnifère. Je suis à deux doigts de zapper sur le Barça, bordel. 

15e: Corner pour l'OL cette fois. C'est mieux tiré mais Diakhaby saute n'importe comment et foire sa tête...

13e: Timide réaction des Bretons... qui obtiennent un corner. Mais c'est très mal tiré. On se réveille messieurs les Guingampais!

10e: On notera la présence de Mammana sur le banc de l'OL. Une décision qui n'a pas l'air de ravir les supporters lyonnais. 

 

8e: Ryybuuuuus! Le coup-franc n'est pas cadré mais il est très intéressant. La trajectoire flottante juste après avoir franchi le mur aurait pu surprendre Johnsson si la frappe n'était pas passée à côté. 

7e: Ghezzal se fait découper dans l'axe, aux 25 mètres. L'arbitre siffle faute et c'est donc un très bon coup-franc pour l'OL...

6e: Guingamp a du mal à atteindre les 30 derniers mètres lyonnais. Les hommes de Génésio sont plutôt sérieux depuis le début du match. 

3e: OOOH DARDER!! Superbe décalage de Lacazette qui trouve le milieu de terrain qui butte sur Johnsson!! Ca commence fort pour l'OL!

1e: Bon, dans le tribunes, les habitués lyonnais chantent mais à part ça, le stade n'est pas plein à craquer pour accueillir l'EAG

1e: C'est partiiiii à Lyoooon!!

16h56: Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Parc OL!

16h50: La compo de l'OL, avec Ghezzal, Lacaz' et Cornet en attaque dans un 4-3-3

 

16h45: Allez, c'est parti pour le départ de ce live. Coup d'envoi dans un quart d'heure. Est-ce que vous êtes chauds???!!

16h: Tiens, le CM de l'EA Guingamp a l'air de s'ennuyer par contre

 

16h: Tout va bien, les arbitres s'éclatent au Parc OL

 

Salut les amis, j’espère que votre samedi est beau et ensoleillé, que vous êtes heureux et de bonne humeur, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit le cas du côté de l’OL. De nouveau défaits en Ligue des champions, cette fois contre la Juventus, les Lyonnais ont concédé leur quatrième revers en quatre matchs, toutes compétitions confondues. Bref, c’est la mouise, et les Gones aimeraient bien se refaire dès aujourd’hui, devant leur public. Mais attention, Guingamp est l’une des équipes en forme de ce début de saison. L’EAG est cinquième, et la tâche ne sera donc pas facile.

>> Rendez-vous à 16h45 pour le coup d’envoi d’OL-EAG !