Tennis: La suspension de Maria Sharapova réduite (mais il faudra attendre 2017 pour la revoir)

WTA Le TAS a réduit la suspension de la Tsarine... 

B.B. avec AFP

— 

La joueuse du tennis  Maria Sharapova lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le 7 mars 2016
La joueuse du tennis Maria Sharapova lors d'une conférence de presse à Los Angeles, le 7 mars 2016 — ROBYN BECK AFP

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova, suspendue deux ans pour avoir pris du meldonium, a vu sa suspension réduite à 15 mois mardi par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, a annoncé le TAS. Il pourra ainsi reprendre la compétition le 26 avril 2017. Sharapova avait annoncé elle-même son contrôle positif le 7 mars à Los Angeles

La Russe, âgée de 29 ans, privée des derniers jeux Olympiques de Rio, avait été suspendue deux ans par la Fédération internationale de tennis (ITF) le 8 juin pour avoir pris du meldonium, un médicament inscrit depuis janvier sur la liste des produits prohibés.

La première réaction a cette réduction vient de l'un de ses sponsors, Head, qui s'est félicité de voir la Russe de retour plus vite que prévu sur les courts, alors que cette dernière est suspectée d'avoir enfrein les règles antidopages.

Sharapova elle-même a réagi rapidement, évoquant «le jour le plus heureux de sa carrière». «Je pourrai reprendre le tennis en avril (...), je compte les jours», a exulté la Russe dans un message posté sur sa page Facebook.