Nice-OM: Balotelli plante un doublé et vise le Ballon d'Or «d'ici deux/trois ans»

FOOTBALL L'attaquant italien a réalisé des débuts rêvés en L1 en inscrivant un doublé contre l'OM (3-2)...

J.L. avec AFP

— 

Mario Balotelli à l'Allianz Riviera, le 11 septembre 2016.
Mario Balotelli à l'Allianz Riviera, le 11 septembre 2016. — BEBERT BRUNO/SIPA

Même Hatem Ben Arfa n'avait pas fait aussi bien pour ses débuts niçois. Titularisé un peu à la surprise générale par Lucien Favre dimanche soir contre l'OM, Mario Balotelli a réussi une entrée fracassante en L1 avec un doublé, comme Zlatan Ibrahimovic en son temps. Un penalty moyennement tiré pour commencé, puis une belle tête piquée pour remettre Nice à hauteur en seconde période, c'était du beau boulot, a reocnnu le défenseur Paul Baysse.

>> Nice-OM: Balotelli offre la victoire aux Aiglons pour sa première en L1 (3-2)...Revivez le live du match

«Un penalty, un bon but de la tête, on sent qu'il est important, tant qu'il aura cet état d'esprit on aura besoin de lui, tant qu'il sera à fond comme ça ce sera top. Ce n'est pas cette image (caricaturale de Balotelli) qui ressort du vestiaire, il s'est fondu direct, ça fait dix jours qu'il est là, il y a eu très peu d'entraînements, et ce n'est pas la star, mais le super joueur de foot qui est là».

Favre s'est montré moins enthousiaste, sans doute refroidi par la condition physique précaire de sa star et son absence totale de remplacement défensif. «Que le doublé de Mario Balotelli suscite de nombreux commentaires et un réel engouement est logique et normal. Son dernier match remontait à plusieurs mois. Ce soir, il a livré 90 minutes. En fait, nous avions planifié sa sortie en cours de rencontre. Ce n'est qu'un match, il a encore beaucoup de travail à faire et il le sait». Ce qui ne l'a pas empêché de déclarer dans une interview accordée au FC qu'il se voyait remporter le Ballon d'Or «dans les deux/trois ans». Ne change rien Mario...