Nice-OM: Balotelli offre la victoire aux Aiglons pour sa première en L1 (3-2)...Revivez le live du match

FOOTBALL L'Italie est l'une des attractions de notre championnat...

R.B. (W.P. pour le live)

— 

Balotelli, à la lutte avec Doria
Balotelli, à la lutte avec Doria — VALERY HACHE / AFP

NICE-OM: 

3-2

C'est terminé pour ce live! Merci d'avoir suivi la rencontre en notre compagnie. Bonne soirée, et à très vite pour la Ligue des champions et l'Europa League!

La victoire est globalement méritée pour les Niçois même si l'OM n'a pas affiché une mauvaise copie, loin de là, à l'image d'un Thauvin très incisif et d'un Gomis combattif. Mais en face, il y avait un gros collectif et un homme en quête de rédemption.

93e: C'EST TERMINE! Nuit de folie à l'Allianz Riviera pour la première de Mario Balotelli en Ligue 1! Un doublé pour ouvrir son chapitre français, si ça c'est pas beau! Victoire 3-2 de Nice!

93e; Oh c'est le Brésil! Dernière action de grande classe pour Belhanda qui n'est pas loin de planter un quatrième but.

90e: Trois minutes de temps additionnel à l'Allianz Riviera

87e: OOOOH LE MISSILE DE CYPRIEEEEN!!! Elle est déviée mais quand même, c'est beau. 3-2! Quelle fin de match des Niçois!!

85e: Faute intelligente de Ricardo qui empêche Sarr de filer dans l'axe à 40 mètres des buts de Cardinale. Il prend logiquement la biscotte qui va avec.

83e: Oh la régalade, oh la régalade! Ca joue en une touche dans la surface marseillaise... C'est beau, l'OGC Nice. Très beau.

81e: On entre dans les dix dernières minutes. On veut une pluie d'actions. Faites-nous rêver, bon sang.

79e: A noter sur l'action du but, l'énorme travail de Ricardo Pereira qui dévore le défenseur marseillais censé le marquer. RIP à lui.

77e: LE DOUBLE DE BALOTELLIIIIII! LA FOLIIIIEEEE! Le coup de casque! Imparaaaable!!

75e: Et c'est un double-changement puisque Dalbert sort aussi au profit de Belhanda.

75e: Plea est remplacé par Eysseric côté OGC Nice.

74e: Ce but nous assure un dernier quart d'heure de tarés. Ca va bouger dans tous les sens, soyez prêts.

72e: ET GOMIS REPOND A BALOTELLI! 2-1 pour Marseille presque contre le cours du jeu. La panthère n'a laissé aucune chance à Cardinale.

71e: PENALTY POUR L'OM! Erreur de jeunesse dans la surface de Kosciello...

70e: Aie Gomis qui gêne Thauvin. Auteur d'un superbe numéro de soliste, Flotov se met sur son gauche pour frapper mais Gomis se met devant lui et l'en empêche. Thauvin est furieux.

67e: Oh Sarr! Comment il rate ça... Le tout jeune niçois avait fait le plus dur en se défaisant de tout marquage sur le coup-franc qui suit, et, malgré le but ouvert, choisit de redresser la balle pour centrer. A moins qu'il n'ait tout simplement foiré sa frappe.

65e: Quel match de Thauvin... Il fait très mal à Nice. Mais il est malheureusement un peu seul, c'est dommage. Rien à voir, mais derrière Doria prend un jaune pour une faute sur Plea.

61e: Ouloulouuuu! Le débordement de Dalbert qui croque Sakai avant de centrer. Heureusement que personne n'était à la réception côté niçois sinon ça faisait but.

59e: OH BALOTELLI A EN FAIT ENCORE DU JUS! L'Italien déborde dans la surface et adresse un superbe centre pour Plea qui croise trop sa tentative. Mais quel caviar...

58e: Favre va-t-il avoir les cojones de sortir Balotelli? C'est la question de ce début de deuxième période.

56e: Machach fait son apprition à la place de Leya Iseka pour l'OM. Changement tactique de la part de Passy. On va voir ce que ça donne.

53e: GOMIIIIS! Mais quel travail et quel centre encore de Flotov sur la droite! Joli geste aussi de Gomis qui n'est pas loin de planter un pion improbable.

52e: Balotelli n'est plus du tout présent physiquement. Il marche, il est cuit. Super Mario a perdu son étoile d'invincibilité. 

50e: L'Italien se charge de le frapper... Ca va dans le mur. Nice va connaître le syndrome Zlatan et CR7 avec un tireur qui monopolise tous les coups-francs et frappe dans le mur. Courage, amis aiglons!

49e: Coup-franc très intéressant pour Balotelli aux 30m... Sur une faute un peu sévère quand même.

47e: Et ça reprend déjà très fort de part et d'autre! Gomis et Plea ont déjà eu l'occasion de faire plier l'équipe adverse, en vain. Mais qu'il est bon ce match!

46e: CA REPART A NICE! Place au football. 

Valdrom43

Valdrom43 : Question: c'est quoi les marques rouges sur la pelouse côté marseillais?

On me signale dans l'oreillette que je n'en sais malheureusement rien du tout...

Bon, c’est le moment de prendre une petite pause. On se retrouve pour le début de la deuxième période. Ne bougez pas d’un pouce, et reposez-vous. Cette première mi-temps a été crevante.

45e: Ca, c'est bien vrai....

 

45e: C'est la mi-temps à la Riviera! Les deux équipes se neutralisent pour le moment (1-1). C'est plutôt logique, chacun a eu ses occasions. En fait non, la logique serait un bon 3-3. Façon Bundesliga. Ou Bundesligain.

45e: Une minute de temps additionnel à Nice...

43e: Balotelli ne se contente pas d'attendre les ballons devant, il fait des efforts, participe au jeu, au pressing. C'est pas mal pour l'instant.

40e: OH THAUVIN !!! FLOTOV A DEUX DOIGTS DE MARQUER UN DOUBLE!! Mais quel retour de Cardinale qui sauve son camp. A noter la superbe passe de Gomis à l'origine de l'action.

38e: Corner qui ne donne rien même si les locaux gardent le ballon. On sent que les troupes de Passy attendent la mi-temps là. Ca va pas très fort pour eux.

37e: L'OM n'arrive pas à faire la différence dans les 30 derniers mètres depuis de longues minutes maintenant. Nice, par contre, se balade sur les ailes. Et obtient un nouveau corner.

35e: L'intervention autoritaire de Dante devant Bouna Sarr dans la surface, comme pour rappeler que Balotelli n'est pas la seule recrue de poids à Nice.

32e: Ca tricote beaucoup côté niçois, mais ça tricote tellement bien... Les défenseurs de l'OM sont en souffrance.

30e: OOOOH LE TACLE DE ZAMBO ! Ca méritait peut-être un rouge vu ce qu'a pris Ricardo Pereira sur ce tacle... Le joueur de l'OM s'en sort bien avec ce jaune. Quelle faute...

28e: OH BALO! D'un angle improbable et de très loin, l'Italien n'est pas loin de surprendre Pelé et obtient un corner. Quel but de taré c'eut été! Le corner ne donne rien.

27e: Grosse intensité dans les duels. Ca part en coups de coudes, en obstructions, en coups d'épaule de papas... 

25e: N'hésitez pas à réagir, à donner vos conseils tactiques, à poser des questions, à raconter votre dimanche... D'ailleurs, vous avez dîné quoi les amis?

24e: Le rythme a un peu baissé depuis quelques minutes. Mais en même temps, c'est parti tellement vite... Et puis il n'y a pas de pause glouglou!

20e : Dalbert reste au sol après une grosse entrée (non sanctionnée) d’Hubocan à l’entrée de la surface. Il se relève doucement, ça va aller pour lui. Gros raid solitaire en tout cas. Dommage qu’il se soit emmêlé les pinceaux sur le bout de sa course.

18e: Pas le temps de souffler du tout, du tout. J'ai l'impression de faire mon footing du dimanche. Ca tombe bien, j'ai pas eu le temps de faire du sport aujourd'hui.

16e: BALOTELLI! Oh l'énorme travail de l'Italien qui tire de loin et oblige Pelé à repousser le ballon dans les pieds de Plea, qui se foire au point de pénalty. Là encore, on passe tout près du 2-1. Quel régal, bordel!

14e: Oh Gomiiiis! L'ancien lyonnais n'est pas loin de doubler la mise mais sa frappe puissante échoue hors-cadre.

13e: L'EGALISATION DE FLOTOV! Superbe Thauvin! L'OM poussaot, et c'est mérité. Mais quelle erreur de la défense niçoise...

12e: Eh bien, comme je le pressentais, on part sur un très beau match de football les amis. Pas le temps de souffler pour le moment.

9e: OOOOH LE CENTRE DE BOUNA SARR! Magnifique, il dépose le ballon sur la tête de Thauvin qui ne parvient pas à cadrer sa tête, mais ça se joue à pas grand chose...

8e: Scénario parfait pour les Niçois, qui jouent très bien depuis cinq minutes et après un début poussif. 

6e: SUPER MAAARIO OUVRE SON COMPTEUR EN LIGUE 1!! Il est frappé à ras du poteau, tranquillement. 1-0 pour Nice!

5e: PENALTY POUR NICE! Seri s'écroule dans la surface... Ca semble sévère. Balotelli s'en charge...

4e: OOOH BALOTELLI QUI JAILLIT AU SECOND POTEAU! Heureusement pour l'OM, Pelé intercepte le centre niçois avant que l'Italien ne l'intercepte. Grosse occasion pour l'OGCN.

3e: L'OM prend un bon début à Nice. Thauvin a une bonne occasion de porter le danger dans la surface via un coup-franc lointain, mais au lieu de l'envoyer dans la boîte, il tente sa chance et envoie la balle dans la stratosphère.

1e: C'EST PARTIIIIIII!

20h45: Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse de la Riviera! Allez Balo, fais-nous rêver.

20h42: Autant les matchs du dimanche soir sur Canal sont traditionnellement moisis, autant celui-là, je le sens bien.

20h37: Les supporters niçois ont déjà adopté Balotelli. Grosse ambiance à l'Allianz Riviera

 

20h35: Allez hop, la compo de l'OM ce soir

 

20h30: Ding, ding, ding! C'est l'heure d'ouvrir officiellement le live de cet alléchant Nice-OM! Venez nombreux, installez-vous, faites comme chez vous.

19h45: C'est officiel! Balotelli va faire ses grands débuts avec l'OGC Nice!

 

19h45: Visiblement, McCourt veut du lourd dans le staff de l'OM. Selon le JDD, il aurait contacté l'ancien directeur sportif du PSG Leonardo.

 

19h45: Sinon, Balotelli s'est fait tailler par un ancien joueur de Liverpool avant le match. Venez me lire ça.

 

19h45 : Le fantasme va devenir réalité. Dimanche soir, Mario Balotelli devrait faire ses débuts dans notre Ligue 1. Pour ses débuts, l’attaquant italien aura droit aux honneurs du match du dimanche soir avec un match entre sa nouvelle équipe, Nice, et l’OM. Si on espère que « Super Mario » va nous amuser, on se dit aussi que son équipe a l’occasion de devenir leader du championnat en cas de victoire. Quant au Marseille de Bafé Gomis, on va voir comment les joueurs ont digéré la nouvelle du rachat par l’Américain Franck McCourt pendant la trêve internationale.